Connexion Internet Kubuntu 10.10

Fermé
joelo - Modifié par joelo le 1/03/2011 à 08:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2011 à 11:41
Bonjour,

J'ai un réseau de plusieurs ordinateurs comportant: Un serveur Windows 2003. des machines clientes Windows XP, Linux Debian, Linux Ubuntu, Mandriva et Kubuntu. Tous ordinateurs ont des adresse statique.
Voici le probléme:
Aprés le demmarage des machines, je peux naviguer sur Internet sur tous les postes sauf sur kubuntu où il me faut chaque fois activer la connexion filaire

Comment faire pour configurer un connexion automatique au réseau filaire

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 mars 2011 à 00:51
Tu peux la configurer dans /etc/network/interfaces. Ça ne fait plus partie de la configuration par défaut car maintenant on utilise network-manager mais dans l'idée, si la carte s'appelle eth0, ce la consiste à rajouter dedans la directive "allow-hotplug eth0" ou "auto eth0".

Exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2068294-debian-vim-etc-network-interfaces#9

Bonne chance
0
Merci!
Mais ça ne marche pas. j'ai rajouter la directive allow-hotplug eth0 mais le probléme n'est résolu.
Pour avoir la connexion Internet sur les postes Kubuntu, je suis obligé à chaque démarrage de faire un clic sur l'icône réseau présente sur la barre des tâches. cliquer sur la connexion au réseau filaire. une boite de dialogue nommée "Service portefeuille de KDE" apparait et vous demande insérrer le mot de passe. C'est un peu embêttant de devoir le faire à chaque redémarrage de l'ordinateur.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 mars 2011 à 11:41
Essaye de mettre auto eth0 (ceci dit je pense que allow-hotplug devrait fonctionner) et corrige /etc/NetworkManger/NetworkManager.conf de sorte à ce qu'il contienne :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=false


https://wiki.debian.org/NetworkManager
0