Ubuntu???

Fermé
cendrillon2010 - 1 mars 2011 à 17:36
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 2 mars 2011 à 11:09
Bonjour à tous,je veux juste avoir un petit renseignement concernent ubuntu,en fait je connais quelqu'un qui utilise ce linux et me dit qui n'a pas besoin d'antivirus,que c'est sans danger.Est-ce vrai?



A voir également:

3 réponses

Salut.

Non, il y a des virus sur linux, mais c'est beaucoup très rares.

Si tu veut utiliser Ubuntu pour une utilisation bureautique/multimédia, tu peut t'assurer que aucun virus n'entrera :)


Amicalement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 mars 2011 à 17:45
bonjour,
moi cela fait + de 6 ans que j'utilise linux (fedora) j'ai jamais vu un virus , il est vrai que je n'ouvre aucun mail dont je ne connait pas la provenance et je ne charge des logiciels qu'avec le gestionnaire de paquets.

a+
0
Vous avez tous les deux raison.
Il y a des virus sous Linux et surtout des failles dans les navigateurs web donc sous Windows ou Linux c'est pareil.
Pour autant, ça doit faire 3 ans que j'utilise Linux (Ubuntu pour débuter et maintenant Debian et Slackware) et je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus.
Si tu as un peu peur, installes ClamAV quand tu t'installeras ton Ubuntu et tu seras rassuré :
http://doc.ubuntu-fr.org/clamav
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
Modifié par jeanbi le 1/03/2011 à 18:36
re,
Clamav est fait pour les virus venant de w$
a+
0
Tout à fait, jamais dit le contraire.
Perso j'ai pas d'antivirus non plus mais je fais attention à ce que je fais et surtout où je clique (je réfléchis et je clique pas l'inverse, phrase connue^^).
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 mars 2011 à 11:09
Clamav est fait pour les virus venant de w$
Pas que.
Mais étant donné que les menaces proviennent essentiellement de Windows, c'est tout comme.
0
cendrillon2010
2 mars 2011 à 10:11
Cette personne vient juste d'acquérir son pc et n'y connais pas encore grand chose,il vaut peut-être mieux qu'il mette un antivirus au cas où.
S'il va cliquer sans le vouloir sur des trucs mauvais pour son pc.
0