Ubuntu???
cendrillon2010
-
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,je veux juste avoir un petit renseignement concernent ubuntu,en fait je connais quelqu'un qui utilise ce linux et me dit qui n'a pas besoin d'antivirus,que c'est sans danger.Est-ce vrai?
3 réponses
-
Salut.
Non, il y a des virus sur linux, mais c'est beaucoup très rares.
Si tu veut utiliser Ubuntu pour une utilisation bureautique/multimédia, tu peut t'assurer que aucun virus n'entrera :)
Amicalement. -
bonjour,
moi cela fait + de 6 ans que j'utilise linux (fedora) j'ai jamais vu un virus , il est vrai que je n'ouvre aucun mail dont je ne connait pas la provenance et je ne charge des logiciels qu'avec le gestionnaire de paquets.
a+
-
Vous avez tous les deux raison.
Il y a des virus sous Linux et surtout des failles dans les navigateurs web donc sous Windows ou Linux c'est pareil.
Pour autant, ça doit faire 3 ans que j'utilise Linux (Ubuntu pour débuter et maintenant Debian et Slackware) et je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus.
Si tu as un peu peur, installes ClamAV quand tu t'installeras ton Ubuntu et tu seras rassuré :
http://doc.ubuntu-fr.org/clamav -
-
-
-
-
Cette personne vient juste d'acquérir son pc et n'y connais pas encore grand chose,il vaut peut-être mieux qu'il mette un antivirus au cas où.
S'il va cliquer sans le vouloir sur des trucs mauvais pour son pc.