Problème Wifi sous Toutoulinux

Fermé
Niania - 7 mars 2011 à 23:17
 Niania - 8 mars 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai installé Toutoulinux sur un ordinosaure anciennement windows 98ME jusqu'à la tout va bien puis j'ai installé le driver ndiswrapper pour ma carte wifi netgear WG511V2, il me trouve le wifi, ma box (neuf box rouge et blanche SFR), je rentre la clé en wep comme le stipule la config de ma box il me dit que la connection a réussi mais rien je n'arrive pas à aller sur netsurf, je suis même allée dans la console en faisant "cat messages" afin d'avoir plus d'info mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter au net, es ce que vous pouvez m'aider ? Merci

Sonia
A voir également:

4 réponses

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
7 mars 2011 à 23:42
Bonsoir ! Quelle version de linux vous avez installé ?

il semblerait qu'il existe 3 chipset différent pour votre carte wifi, il faudrait l'identifier.
c'est une carte pci ? usb ? pcmcia ?
0
Merci pour votre réponse,

c'est la distrib : Toutou Basix 4.1.2 ultra légère pour la carte wifi c'est une netgear WG511V2 de 2007 : http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG511v2 (plus exactement). Je débute lool.

Sonia
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
7 mars 2011 à 23:57
Je vois que la dernière version de Toutou est la 4.3.1, je pense qu'il serait bien de la tester, avec un peu de chance votre carte sera reconnue sans modifications à faire.
0
Malheureusement elle est un peu lourde pour cet ordinosaure :-(, il reconnaît la carte puisqu'elle s'allume mais c'est quand j'essais de me connecter au net que je n'ai pas de connection ...
0
8 mars 2011 à 00:16
et de ce coté?
http://guides-info.org/linux/distribs/leger.php

http://guides-info.org/linux/distribs/leger.php#super_lights
0
8 mars 2011 à 00:16
désolé mais je ne vois pas comment aider autrement ! bon courage
0
Bonjour,
Tu as bien l' icône réseau dans la barre des tâches en bas à droite ? si elle n'y est pas, tu n'es pas connectée...
Je pense que la version 4.3.1 n'arrangera pas les choses : j'ai moi-même recyclé une vieille brouette (un k62 350Mhz) et j'ai essayé la 4.3.1 et hors le fait qu'elle est plutôt lente sur ce genre de matériel, impossible d'avoir une connexion avec une clé wifi et ndiswrapper, tandis qu'avec la version 4.1.2, ça roule et c'est assez réactif...
Par contre, tu pourrais essayer la 4.1.2 retro qui fonctionnerait peut-être mieux avec ton vieux matos.
Tape la commande iwconfig dans le terminal pour voir si ta clé wifi est reconnue.
0
bonjour,

oui j'ai tapé iwconfig dans le terminal et il reconnaît la clé, je vais suivre tes conseils sinon en changeant de version. Je vous tiens informé. Merci ;-)
0
Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder tout ça ;-)
0