Plusieurs versions de Java sur un serveur

Fermé
zd1azz Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 10:46
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mars 2011 à 18:13
Bonjour,

j'ai un probleme avec les version de Java sur un serveur.
quand je suis dans le répértoire ou est installé Java ( usr/java/ plus précisément ), quand je fais un java -version ça me donne 1.4 alors que quand je fais une ./java/version ça me donne 1.6 qui est bien la version dont j'ai besoin.
comment savoir ou se trouve la mauvaise version de java, celle qui a l'air d'être plus prioritaire quand j'appelle java
Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
8 mars 2011 à 18:13
À mon avis le problème c'est que la version 1.4 de java est installée proprement (via un paquet) alors que la version 1.6 a été installée à l'arrache (en décompressant une archive dans un endroit malheureux).

Si tu as des droits administrateurs sur cette machine, je t'invite à mettre à jour le paquet java, ce sera beaucoup plus propre.

Et sinon tu peux préciser le chemin absolue de ton exécutable java (la JVM) :

/home/toto/java/java ....

au lieu de :

java ....

Si tu lances ton exécutable depuis un IDE (eclipse par exemple), tu peux également spécifier le chemin du JDK à utiliser.

Bonne chance
0