Plusieurs versions de Java sur un serveur
Bonjour,
j'ai un probleme avec les version de Java sur un serveur.
quand je suis dans le répértoire ou est installé Java ( usr/java/ plus précisément ), quand je fais un java -version ça me donne 1.4 alors que quand je fais une ./java/version ça me donne 1.6 qui est bien la version dont j'ai besoin.
comment savoir ou se trouve la mauvaise version de java, celle qui a l'air d'être plus prioritaire quand j'appelle java
Merci
j'ai un probleme avec les version de Java sur un serveur.
quand je suis dans le répértoire ou est installé Java ( usr/java/ plus précisément ), quand je fais un java -version ça me donne 1.4 alors que quand je fais une ./java/version ça me donne 1.6 qui est bien la version dont j'ai besoin.
comment savoir ou se trouve la mauvaise version de java, celle qui a l'air d'être plus prioritaire quand j'appelle java
Merci
A voir également:
- Plusieurs versions de Java sur un serveur
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer serveur dns - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
À mon avis le problème c'est que la version 1.4 de java est installée proprement (via un paquet) alors que la version 1.6 a été installée à l'arrache (en décompressant une archive dans un endroit malheureux).
Si tu as des droits administrateurs sur cette machine, je t'invite à mettre à jour le paquet java, ce sera beaucoup plus propre.
Et sinon tu peux préciser le chemin absolue de ton exécutable java (la JVM) :
au lieu de :
Si tu lances ton exécutable depuis un IDE (eclipse par exemple), tu peux également spécifier le chemin du JDK à utiliser.
Bonne chance
Si tu as des droits administrateurs sur cette machine, je t'invite à mettre à jour le paquet java, ce sera beaucoup plus propre.
Et sinon tu peux préciser le chemin absolue de ton exécutable java (la JVM) :
/home/toto/java/java ....
au lieu de :
java ....
Si tu lances ton exécutable depuis un IDE (eclipse par exemple), tu peux également spécifier le chemin du JDK à utiliser.
Bonne chance