Serveur de fichier Samba

JordanC -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème.
Je dois faire un serveur de fichier Samba dans une école, ainsi les professeurs pourront mettre des fichiers sur n'importe quelle machine de l'école et aller les récupérer dans n'importe quelle salle informatique pour les diffuser ou les partager avec ses élèves.
Je précise que chaque salle est sur un domaine différent.

Mon problème c'est qu'il y a peu près 12 salles d'informatiques différentes , et chaque
salle et sur un sous réseau différents.

Exemple:
Salle 1 : 172.29.3.0/24
Salle 2 : 172.29.4.0/24
Salle 3 : 172.29.5.0/24
|
|
Salle 12 : 172.29.14.0/24

Ma question , comment faire pour que mon serveur Samba puissent partager ses ressources avec tous les autres sous réseaux.

Merci .


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Il suffit qu'il soit routable dans tous les sous-réseaux. Et idéalement référencé dans le DNS des postes utilisés dans l'école.

A priori les postes des différentes salles vont l'atteindre avec leur route par défaut, ie via leur passerelle.

Il faut donc que les passerelles soient configurées pour faire circuler le trafic entre les différents LAN et celui du serveur samba.

C'est plus un problème pour le forum réseau.

Bonne chance
0