Apache2, Openssl, ...

Fermé
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 4 mars 2011 à 23:57
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 7 mars 2011 à 20:31
Bonjour !

J'ai installé il y a quelques temps un serveur LAMP avec tasksel (lamp-server). Tout allait bien, jusqu'à ce que je veuille créer un certificat auto-signé pour pouvoir accéder en mode sécurisé (https). En suivant ce tuto j'ai créé un certificat avec openssl mais gros problème, à la question "Common Name (eg, YOUR name) []:"... Le tuto me dit d'y mettre le nom de domaine, or, je n'en ai pas ! C'est une adresse IP qui change tous les jours... Et je ne veux pas d'adresse fixe. Première question : Comment faire pour créer quand-même un certificat ?

Ensuite, j'ai tout de suite appuyé sur Enter, n'ayant pas de nom de domaine. J'ai suivi la méthode 1 (la 2 ne fonctionnait pas => Pas de nom de domaine). Là, je redémarre Apache2, et erreur :

Syntax error on line 5 of /etc/apache2/sites-enabled/ssl:
SSLCertificateFile: file '/etc/ssl/private/localhost.pem' does not exist or is empty


Bon... Je tente alors de supprimer ce que j'ai fait : je supprime /Etc/apache2/sites-available/ssl , j'enleve les "NameVirtualHost *:443" et "Listen 443" de /etc/apache2/ports.conf, et je redémarre :

bilow@bench:/etc/apache2$ sudo service apache2 start
* Starting web server apache2
apache2: Syntax error on line 236 of /etc/apache2/apache2.conf: Could not open configuration file /etc/apache2/sites-enabled/ssl: No such file or directory


Je supprime apache2 avec "sudo apt-get remove --purge apache2", je désinstalle lamp-server avec "sudo tasksel remove lamp-server", je réinstalle lamp-server, je démarre Apache2, et là, même erreur...

Cette manipulation (utilisation de HTTPS) ainsi que le montage de serveurs me semblent être les plus mal documentées de toutes les autres.
1) Comment faire pour créer correctement un certificat auto-signé pour une IP dynamique sans nom fixe ?
2) Comment faire pour réparer le serveur Apache2, sans devoir complètement réinstaller Ubuntu 10.04 LTS ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
7 mars 2011 à 20:31
Up!
0