Démarrage de l'interface graphique ubuntu

lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai ubutuntu 9.04, je viens d'essayer de démarrer le système j'ai eu un problème de démarrage, le système m'a affiché le message suivant:

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) à cause d'une erreur interne. contactez votre administrateur système ou vérifiez les journaux système pour diagnostiquer le problème.En attendant, cet affichage sera désactivé. veuillez redémarrer GDM lorsque le problème sera résolu.

aidez moi s'il vous plait

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

ou vérifiez les journaux système
L'as-tu fait ?

cat /var/log/Xorg.0.log

0
lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai consulté le fichier log " /var/log/Xorg.0.log", voici quelques lignes que j'ai trouvées:

(II) cannot locate a core pointer device
(II) cannot locate a core keyboard device
(II) the server relies on HAL to provide the list of imprint devices. If no devices become available reconfigure HAL or disable Allow Empty Input

j'ai essayé d'utiliser un flash disque mais il le reconnait pas aussi

aidez moi svp
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

C'est surtout les lignes commençant par (EE) qui importent ;-\
0
lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr,

j'ai pas trouvé de message commençant par (EE)
0

Jette un oeil dans "/var/log/messages" (ou lances la commande "dmesg")
0