Problème d'installation OS

willy56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
willy56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait environ deux semaines que j'utilise Ubuntu, mais suite à un bug dont je ne saurais expliquer l'origine, j'ai du le réinstaller.
Problème, après l'écran de chargement de l'installation d'Ubuntu, un écran rayé noir et blanc apparait et rien ne se passe.
Est-ce que mon ordinateur est devenu "allergique" à cet OS ?
merci d'avance

A voir également:

15 réponses

terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ça m'est déjà arrivé, ce n'était pas une fatalité.

Tu as ressayé?
0
willy56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui plusieurs fois x/
0
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Des fois le disque est mort, ça aussi c'est déjà arrivé ^^ ya moins d'un mois, c'est des choses qui arrive, essaye de le faire avec une clé USB, comme ça tu bouffe pas de CD.
0
willy56 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais le truc c'est que j'en ai fais un autre et c'est la même chose x/
c'est désespérant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Essaye avec une autre version en vérifiant bien que cette version est compatible avec ton ordi.
0

mais le truc c'est que je l'ai déja installé sur mon ordi mais c'est après un bug qu'il fallait le réinstaller donc la version est censé être déja comptatible x/
0

Essaye avec une clé USB, ça change la vie tu verras.
0

ok merci
je vais appliquer tes conseils
et sinon installer sur un disque interne peut résoudre le problème ?
0

Oui tiens moi au courant.

Euh, comment ça installer sur un disque interne? Tu l'installais où avant?
0

a non pardon je voulais dire un disque externe
0

Tu veux installer sur un disque externe ton ubuntu?
Oui c'est possible mais c'est galère, c'est pas ça qui va résoudre le problème, en tout cas ça ne sera pas GRACE à ce changement que ça va faire quelque chose, il y aura un autre facteur externe qui interviendra.
C'est comme la clé USB en fait =D
0

c'est déprimant --'
j'ai foutu 35€ dans ça (pas l'acaht du logiciel bien sur) et je peux pas l'utiliser
0

35 pour une disque dur externe?

Tu peux démonter un disque dur externe et le mettre en interne si tu veux, encore faut-il qu'il soit du même format.
0

ah non c'est pas ça
deux clé usb WIFI (l'une ne fonctionnant pas sous linux j'ai du en prendre une autre)
0