Boot
flavienbay
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'avais seven est linux . J'ai suprimer la partion de seven pour vista . Je n'est pas toucher a Ubuntu , mes il me demande plus de le choisir au démarage il boot direct sur seven . Comment récupéré mes fichier de Ubuntu . Merci
A voir également:
- Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Pas très clair tout ça... Tu as supprimé la partition de seven et ton ordinateur boote automatiquement sur seven ? Bizarre.
Tu peux facilement récupérer tes fichiers dans la partition linux en bootant avec le live-cd.
Pas très clair tout ça... Tu as supprimé la partition de seven et ton ordinateur boote automatiquement sur seven ? Bizarre.
Tu peux facilement récupérer tes fichiers dans la partition linux en bootant avec le live-cd.
salut,
tu as supprimé seven pour mettre vista, c'est ça ?
dans ce cas, utilise un live-cd d'ubuntu et si tu as installé une version récente d'ubuntu, dans un terminal (applications-accessoires-terminal) tapes :
sudo grub-install /dev/sda
pour réinstaller grub sur le mbr.
tu as supprimé seven pour mettre vista, c'est ça ?
dans ce cas, utilise un live-cd d'ubuntu et si tu as installé une version récente d'ubuntu, dans un terminal (applications-accessoires-terminal) tapes :
sudo grub-install /dev/sda
pour réinstaller grub sur le mbr.
Salut ;-)
je dirais plutôt depuis un live cd :
Il faut préciser la partition racine ou se trouve le fichier de configuration du système à booter ;-)
Donc remplacer /media/partition par le point de montage approprié.
On peut le voir aisément avec la commande :
je dirais plutôt depuis un live cd :
sudo grub-install --root-directory=/media/partition /dev/sda
Il faut préciser la partition racine ou se trouve le fichier de configuration du système à booter ;-)
Donc remplacer /media/partition par le point de montage approprié.
On peut le voir aisément avec la commande :
sudo mount