Passer de rpm à deb sur ubuntu

skulfreno Messages postés 12 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci avec alien sur ubuntu.

je cherche à passer un fichier rpm en deb, avec les tuto c'est bien expliqué tout est claire.

je tape les bonnes lignes de commande, le fichier est trouvé et il est dit qu'il à bien était converti en deb. Mais impossible de trouver le fichier en question, je décide alors de taper la ligne de commande pour l'installé mais il est naturellement introuvable.

j'ai cherché sur de nombreux tuto, pas trouvé help please ^^

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

0
skulfreno Messages postés 12 Statut Membre 1

rien à faire introuvable j'ai même lancé une recherche du fichier sur toute la machine rien de rien, il n'y à pas des exeptions par hasard? (chui un chanceu)
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Installer directement un paquet

sudo alien -i paquet.ext

Cette commande convertit d'abord le paquet en .deb, puis, si la conversion s'est bien passée, installe ce paquet converti.
0

le fichier deb est généré je peut d'ailleur le voir apparaitre et disparaitre instantanément, il est alors introuvable.

j'ai utilisé la commande :

sudo alien -k paquet.rpm

la commande "sudo alien -i paquet.rpm" me renvoi "must run as root to convert to deb format (or you may use fakeroot)"
0

Essayes :

fakeroot alien -k paquet.rpm
0

toujours pareil il apparait et disparait d'aussitôt, >< il ne se serait pas installé et détruit ensuite par hasard? louche louche.
0

mais il est marqué qu'il à était généré
0

A tout hasard affiche les fichiers cachés avec "ls -a " ;-\
0

nan pas de deb XD roo la galère merci pour les réponses
0