Divers scripts
flambySYS
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer un serveur openvpn, mais une question me taraude
Lorsque j'ai créé les certificat et les clés j'ai du effectuer les commandes suivantes:
Mais pourquoi rajouter une point espace ". " devant le vars a quoi sert-il
Je c que le point slash ./ sert a lancé les script mais pour le vard je ne vois pas.
Merci
J'ai installer un serveur openvpn, mais une question me taraude
Lorsque j'ai créé les certificat et les clés j'ai du effectuer les commandes suivantes:
. ./vars ./build-ca ./build-server serveur ...
Mais pourquoi rajouter une point espace ". " devant le vars a quoi sert-il
Je c que le point slash ./ sert a lancé les script mais pour le vard je ne vois pas.
Merci
A voir également:
- Divers scripts
- Microsoft activation scripts (mas) - Accueil - Windows
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bon coin divers - Télécharger - Commerce
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Puzzles gratuits divers - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
L'opérateur "." en shell est équivalent à la directive "source" en bash : elle charge/inclue un script shell passé en paramètre (en l'occurrence ./vars).
Le "./script" sert à exécuter script si le répertoire courant n'est pas référencé dans la variable d'environnement PATH. Si par exemple . = /home/mando, alors cela revient à lancer /home/mando/script.
Le "./script" sert à exécuter script si le répertoire courant n'est pas référencé dans la variable d'environnement PATH. Si par exemple . = /home/mando, alors cela revient à lancer /home/mando/script.
echo $PATH
boly38
Messages postés
267
Membre
Dernière intervention
80
oops :)
mamiemando
Messages postés
33769
Modérateur
Dernière intervention
7 879
Belle synchro ;-)
"./monscript" directement crée un nouvel espace/environnement d'exécution propre au script.
alors que ". ./monscript" utilise l'espace/environnement d'exécution courant pour exécuter le script.
C'est pour cela que positionner un fichier "profile" par exemple se fait avec "."
NB: "." correspond à la commande "source"
alors que ". ./monscript" utilise l'espace/environnement d'exécution courant pour exécuter le script.
C'est pour cela que positionner un fichier "profile" par exemple se fait avec "."
NB: "." correspond à la commande "source"
merci pour les reponses sympas j'ai du mal a saisir mais bon je ferai avec .