Probleme de compilation sous texmaker

Fermé
oustada - 8 mars 2011 à 17:17
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mars 2011 à 01:04
apres installation de cygwin , je n'arrive plus à compiler mes fichiers tex sous latex ou sous texmaker, une erreur est affichée:
le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisée :
cs:of60 ip:2209 op: 656374 3a5d
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
8 mars 2011 à 19:13
Plusieurs solutions :
1) utiliser ceci http://www.texniccenter.org/
2) installer une machine virtuelle (par exemple virtualbox) et dedans un système linux (par exemple ubuntu) pour lequel tu installeras latex (paquets texlive...)
3) tenter de réparer ton installation cygwin en copiant collant le message d'erreur dans google pour voir comment elle se résout, faire une mise à jour de cygin etc...

Bonne chance
0
merci de m'avoir répondu,
j'ai installer aurora pour faire du latex sous word mais je n'ai pas su l'utiliser, j'ai un compte rendu trés important à écrire, comment compiler ? comment avoir mon pdf , etc...
0
est ce que je peux utiliser latex depuis l'enverronement cygwin , comment l'appeler?
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
10 mars 2011 à 08:10
Pour compiler en latex sous linux il faut regarder du côté des commandes pdflatex etc... Comme cygwin n'est pas toujours super pratique je t'invite plutôt à te tourner vers l'approche machine virtuelle, sur laquelle je pourrai te guider.

Pour tout ce qui est windows (ce qui inclue aurora) je ne connais pas bien donc je ne peux pas t'aider.
0
si j'installe une machine virtuelle et je desinstalle cygwin, est ce que je pourrais toujours travailler avec texmaker et le message d'erreur système s'en va.?
si oui, je suis prete à m'engager sur la voie de la machine virtuelle.
merci de m'aider.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
11 mars 2011 à 08:20
Tu ne travailleras même pas avec le texmaker de windows, mais avec le latex de linux qui sera installé dans la VM (texlive).
http://doc.ubuntu-fr.org/latex

Voici les paquets que j'utilise :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep texlive | cut -d" " -f3 | grep -v "doc$" | xargs
texlive texlive-base texlive-binaries texlive-common texlive-doc-base texlive-extra-utils texlive-font-utils texlive-fonts-recommended texlive-generic-recommended texlive-lang-french texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-latex-recommended texlive-luatex texlive-metapost texlive-pictures texlive-pstricks


Pour tout installer d'un coup sous ubuntu il faudra taper dans un terminal :

sudo apt-get update

sudo apt-get install texlive texlive-base texlive-binaries texlive-common texlive-doc-base texlive-extra-utils texlive-font-utils texlive-fonts-recommended texlive-generic-recommended texlive-lang-french texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-latex-recommended texlive-luatex texlive-metapost texlive-pictures texlive-pstricks


Bonne chance
0