Installer linux sur disque dur vierge

BoGoss -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a essayer d'installer un autre os que son os d'origine et il a éteint son ordinateur avant la fin quand il allume ça met erreur donc je voudrais installer linux ubuntu est-ce possible?
Merci
A voir également:

3 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Oui c'est tout à fait possible, mais l'installation d'un nouvel OS entraine une perte définitive de toutes les données présentes sur le disque, mais bon si cette personne à déjà formaté, il n'y a pas de risque.
2
BoGoss

Merci
En fait je dois booter l'ordi avec le cd de linux?
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Tu télécharge l'iso sur leur site, tu le grave sur un CD ou t'en fait une clé USB bootable.

Ensuite, si tu l'as déjà : tu lance le PC sur le CD de Ubuntu, tu attends et au bout d'un moment plus ou moins long selon les versions ( Quelle version de Ubuntu as-tu ? ) Il va te demander si tu veux installer ou essayer, choisis installer.

Et ensuite, suis ce tuto ( Les images peuvent varier selon les versions )

Installation d'Ubuntu

0