Installation des pilotes avec Linux

Résolu/Fermé
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 28 avril 2011 à 19:09
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 28 avril 2011 à 19:47
Bonjour à tous,

J'ignore si mon titre est bien formulé, donc je vais simplement expliquer mon soucis.
Pas la peine d'insister sur le problème "Vista"... je pense que là, il n'y a plus rien à dire. Mon pc me cause quelques soucis, et je crois qu'une remise à zéro s'impose.
J'ai tout fait : sauvegarder tout (ca m'a pris près de 4h)
et j'ai même choisi de me mettre à Linux, Ubuntu me semble bien.

Maintenant, mon soucis c'est mon pc portable en lui même... mon bon Toshiba Satellite L350 . Lorsque je l'ai acheté, je n'ai eu aucun cd d'installation. Donc en fait, j'ignore comment réinstaller les fonctionnalités de base après formatage et installation de Linux. Par là j'entends tout ce qui est installation du lecteur CD-DVD, le réducteur de bruit... et tout le reste qui fait que l'ordi fonctionne.

Voilà...

Quelqu'un pour me rassurer, m'expliquer comme le grand saut va [bien] se passer?

Bonne soirée
Poube

A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 avril 2011 à 19:47
bonjour,
perso , j'ai un acer aspire 5315 sur lequel j'ai installe fedora 14 je n'ai rien eu a faire , tout c'est installe de la carte video en passant par la webcam et finr par le wifi .
tu peux tester avec un live cd , pour voir si cela pose un probleme, à savoir que si le portable à plus de 2 ans il y a de farte chance qu'il n'y ai aucun soucis
a+
0