HELP Error Grub Rescue Ubuntu 10.10/Windows 7

Fermé
Pianist89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - Modifié par Pianist89 le 29/04/2011 à 18:10
Pianist89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 29 avril 2011 à 18:28
Bonjour,

J'ai recémment installé Ubuntu 10.10 (sous Gnome) en Dualboot avec Windows 7 avec le LiveCD de Linux. Le problème et que j'ai surement installé le Grub sur ma clé USB car mon PC ne démarre plus sans, sinon un message d'erreur de grub rescue apparait et je suis bloqué là. Si je branche ma clé USB je peut avec a la selection d'un OS et le demarrer normalement. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer mon PC le jour ou ma clé USB lâchera d'autant plus quelle a presque 4 ans déjà...
Je precise aussi je ne suis pas un expert de Linux mais jespere le devenir un jour :)
Je voudrai donc que mon demarrage de PC pour selectionner mon OS se fasse sans l'intermédiaire de ma clé USB.

Merci de prendre en considération mon message et j'espère avoir des réponses car aucune sur le Web que j'ai essayer na fonctionner.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Erreur d'installation classique : tu as indiqué au programme d'installation d'installer linux sur ta clé usb mais tu l'as laissé installer grub sur le disque interne au lieu de l'installer sur la clé usb.
Ce que je te suggère de faire :
1 - tu réinstalles grub sur ta clé usb :
Tu démarres ubuntu à partir de ta clé usb et tu tapes dans un terminal :
sudo grub-install /dev/sdb (je suppose que ta clé usb se nomme sdb, à toi de vérifier)
2 - Ensuite, tu vérifies dans le bios que ta clé usb boote bien avant le disque dur et tu modifies l'ordre de boot si nécessaire.
3 - Enfin, tu restaures le gestionnaire de démarrage de seven. (avec le dvd d'installation de seven si tu le possèdes, ou avec le cd supergrub ou encore avec le cd de recovery de seven que tu pourras télécharger ici : http://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

De cette manière, tu démarreras directement sur seven si ta clé usb n'est pas connectée et tu auras le choix entre ubuntu et seven si ta clé usb est connectée...
0
Pianist89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
29 avril 2011 à 18:28
Entendu je vais essayer sa ^^ Merci
0