Ubuntu 32b->64b
Bonjour,
Je possède un PC 64bits et je me rends compte que ma version d'Ubuntu installée est celle de 32bits. J'ai un dualboot Ubuntu / Windows7
Je pense que pour bénéficier de la version 64bits, je n'ai pas le choix, il faut que je désinstalle la version 32 puis que je réinstalle la version 64bits.
Je comptais faire la démarche suivante:
1] booter avec une distro linux sur le cd, utiliser gparted pour supprimer la partition d'ubuntu 32bits (et éventuellement réaugmenter celle de windows pour qu'elle couvre tout le disque)
2] booter avec la distro 64bits, repartionner et l'installer
En fait, le but, c'est d'éviter un maximum la restauration du MBR entre l'étape 1 et 2
Je veux juste m'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec Grub.
Est ce que cette démarche vous semble pertinente?
Merci d'avance,
Je possède un PC 64bits et je me rends compte que ma version d'Ubuntu installée est celle de 32bits. J'ai un dualboot Ubuntu / Windows7
Je pense que pour bénéficier de la version 64bits, je n'ai pas le choix, il faut que je désinstalle la version 32 puis que je réinstalle la version 64bits.
Je comptais faire la démarche suivante:
1] booter avec une distro linux sur le cd, utiliser gparted pour supprimer la partition d'ubuntu 32bits (et éventuellement réaugmenter celle de windows pour qu'elle couvre tout le disque)
2] booter avec la distro 64bits, repartionner et l'installer
En fait, le but, c'est d'éviter un maximum la restauration du MBR entre l'étape 1 et 2
Je veux juste m'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec Grub.
Est ce que cette démarche vous semble pertinente?
Merci d'avance,
A voir également:
- Ubuntu 32b->64b
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation