Aide pour création script [débutante]

Fermé
Cécilia - 8 juin 2011 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 22:50
Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 11.04, j'aimerai automatisé un script qui me permet de vérifié pour chaque jour que mes sauvegarde ne soient pas vide et quelles soient surtout à la bonne date du jour et me renvoyer un mail pour me dire que si les sauvegarde du jour se sont bien ou pas bien passée. Merci de votre aide, je suis débutante !

info : mes sauvegarde se trouve dans /home/Cécilia/sauvegarde/sauve1
/sauve2
/sauve3
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 21:28
salut,

un script est un fichier exécutable écrit dans un langage non-interprété, et destiné à automatiser des tâches répétitives.

il faut que tu sois plus précise. :(
0
Bonjour,

En fait tous les jours, j'arrive au boulot le matin et je dois vérifié dans ce dossier /sauvegarde qui contient 10 sous dossiers avec dans chaque dossier la sauvegarde du fichier ".tar", j'ai besoin de savoir si ce fichier est à la bonne date du jour et qu'il ne soit pas vide , j'espère avoir été claire merci.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 22:50
tu te répètes. ça ne peut pas être plus clair.

et pas une ligne de code pour nous aiguiller !

la question était de savoir dans quel langage tu veux qu'on écrive ton script.

Bon, en supposant que tu veux débuter en shell,
une boucle qui énumérera, dans les répertoires du répertoire principal, le fichier .tar, pour y appliquer la commande externe 'stat', qui donnera les infos que tu veux afin de les comparer aux infos que tu as, est un début*.

tu liras avec profit le Guide Bash du débutant : https://traduc.org/Guides_pratiques/Suivi/Bash-Beginners-Guide/Document

*c'est un début, car 'stat' accepte plusieurs noms de fichiers, tu pourrais donc faire un tableau des données renvoyées, puis énumérer les éléments du tableau pour les comparer à tes données de référence.
0