Afficher des lignes

wikilili Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

commande unix pour afficher 3 lignes et le 7eme ligne d'un fichier plzzzz aidee

4 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Avec un cut, ça marche aussi il suffit de mettre le caractère saut de ligne comme délimiteur.
cut -d '
' -f3,7 < fichier.txt
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Bon, s'il accepte t'as commande alors il veut les colonnes pas les lignes ;-)
Sinon, ce n'est pas plutôt
-f1-3,7
?
0
Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Si tu considère le caractère "saut de ligne" comme ton séparateur de colonne, alors les lignes sont considérées par cut comme des colonnes ^^.
Tu peux essayer d'executer la commande elle te renverra les 3eme et 7eme lignes du fichier (si tu n'oublie pas le saut de ligne au milieu).
Et oui c'est -f1-3,7 j'avais mal lu.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Si tu considère le caractère "saut de ligne" comme ton séparateur de colonne, alors les lignes sont considérées par cut comme des colonnes ^^.

Oui effectivement ;-), à vrai dire je n'ai pas fait attention à ton saute de ligne dans la commande ;-)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonsoir,

On dirait un étudiant qui n'a pas trop envie de se creuser la tête.
Demande hors-charte.

Mon aide sera donc très limitée
Commande grep avec l'option qui va bien pour les numéros de ligne.

Dis-nous ce que tu as essayé et on discute après.
Jonas.
0
wikilili Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ne j ai l'intention de le faire avec la commande cut cut -c1-3.7 ca na pas marché
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

grep et sed sont 2 piste que tu peux suivre je te renvoie a leurs page man respective ou au 100aine de tuto qui fleurissent a foison sur internet et qui sont accessible via n importe quelle moteur de recherche.
0