Knoppix installation impossible

Fermé
linux+moi - 11 août 2011 à 17:17
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 13 août 2011 à 12:13
Bonjour,

Je veux installer Knoppix sur mon disque dur. J'ai créé une partition swap de 1.5 giga et une root de 10 giga. Ces deux partitions ont été formatées en ext2. L'installateur me dit qu'il n'y a pas de partition pour Linux?

Vous avez une idée pourquoi j'ai ce message.

Merci pour vos réponses.


3 réponses

Bonjour,
Formate plutôt en ext3 ou ext4...
Je ne connais pas l'installateur knoppix mais je pense qu'à un moment donné tu dois indiquer les partitions à utiliser (swap racine) et tu as sans doute omis de le faire (sans doute une liste à dérouler que tu n'as pas vue) Revois l'installation en faisant bien attention à tout ce qui est affiché...
Bonne chance.
0
Merci, je vais essayer en formatant en ext3 ou ext4.
0
Ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. J'ai une partition swap, une home et une root. Knoppix me dit qu'il n'y a aucune partition sur laquelle il peut s'installer.

Un mystère!

Pourtant j'ai installer des dizaines de fois Linux!

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Knoppix ne s'installe pas.


Merci
0
Le fait que tu les aies créées ne suffit pas, il faut spécifier au programme laquelle est swap, laquelle est racine, /home etc au cours de l'installation, il doit y avoir une étape que tu as ratée je pense.Regarde ce tuto (peut-être un peu ancien mais il donne une idée du fonctionnement) http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80
0
Merci pour ton aide.

Je commence à croire que le petit utilitaire d'installation de la Knoppix 6.0 (et plus) ne fonctionne pas correctement. J'ai déjà installé Knoppix 3, je n'avais eu aucun problème. J'ai installé plusieurs autres distributions Linux, sans aucun problème. Cette fois, j'ai beau essayer toutes les combinaisons de solutions possibles, rien ne fonctionne!

Je crois que je vais prendre un pause de Linux pour 2-3 jours. J'y reviendrai quand je serai moins en colère! :-)

Merci.
0
Je crois que tu n'es pas le seul !
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=82190
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
13 août 2011 à 12:13
Il y a bien quelque chose qui ne va pas. La partition swap a un formatbien à elle et c'est le programme d"installation qui s'en occupe. faudrait peut être essayer une autre version de knoppix voire une version antérieure. Pour info avec Debian ça peut marcher aussi.
0