Comportement incroyable
bendulaos
-
bendulaos -
bendulaos -
Bonjour,
En tant que programmeur depuis des années, je suis confronté à toute sorte de problèmes. J'aide souvent d'ailleurs les amis à leurs résoudre ou leurs réparer leurs ordinateurs, j'ai donc une "petite expérience" des différents problèmes qu'on peut rencontrer.
Cette fois-ci, je cale. Car il m'est difficile même d'exprimer ce qu'il se passe depuis 2 semaines sur mon ordinateur, sous Windows comme sur Linux.
Je vais tâcher d'éclairer la chose en prenant un exemple : J'ouvre Firefox,
1) Firefox effectivement s'ouvre, mais je ne peux déplacer la fenêtre : je n'ai pas la main, la barre d'outil n'est pas clicable
2) Par hasard, j'ai compris que pour reprendre la main, il me faut cliquer droit (à l'endroit de la barre d'outil), alors je peux bouger la fenêtre. Mais alors je ne peux plus "surfer" entre les onglets.
3) Pour surfer entre les onglets, je suis obligé de cliquer droit à l'endroit des onglets, alors le clic gauche "par miracle" est de nouveau disponible. Mais alors je ne peux pas bouger la fenêtre, ni me servir de l'ascenseur.
4) pour me reservir de l'ascenseur, je dois cliquer droit à l'intérieur de la fenêtre, et... alors bien entendu je ne peux plus bouger la fenêtre...
Bref, pour maintes utilisations, je suis obligé de cliquer droit avant de pouvoir faire quoique ce soit. Certains programmes sont dès lors inutilisables (comme Adobe, il m'est depuis impossible de travailler avec...)
J'ai pensé au départ à un virus voire un rootkit sur Windows (je travaille souvent sur Windows pour la Suite Adobe), mais après formatage, rien n'ayant changé, je me suis aperçu que le problème était le même sur Linux.
J'ai donc flashé mon BIOS. Sans résultat !!!
Existe-t-il des antécédents d'ordinateur schizophrène ou lunatique ?
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
En vous remerciant pour TOUTE idée pouvant m'apporter ne serait-ce qu'une piste pour comprendre ET résoudre ce problème, autre que celui de changer d'ordinateur ;-)
Parce que je dois travailler, et il m'est impossible (je suis au Laos) d'expliquer à mes clients que mon ordinateur "pète un plomb" ;-) ou qu'il est tombé amoureux du clic droit...
En espérant que ces explications seront suffisamment compréhensibles. Moi, j'en perds mon latin !!!
"Sok dee" comme on dit ici (bonne chance) !!!
En tant que programmeur depuis des années, je suis confronté à toute sorte de problèmes. J'aide souvent d'ailleurs les amis à leurs résoudre ou leurs réparer leurs ordinateurs, j'ai donc une "petite expérience" des différents problèmes qu'on peut rencontrer.
Cette fois-ci, je cale. Car il m'est difficile même d'exprimer ce qu'il se passe depuis 2 semaines sur mon ordinateur, sous Windows comme sur Linux.
Je vais tâcher d'éclairer la chose en prenant un exemple : J'ouvre Firefox,
1) Firefox effectivement s'ouvre, mais je ne peux déplacer la fenêtre : je n'ai pas la main, la barre d'outil n'est pas clicable
2) Par hasard, j'ai compris que pour reprendre la main, il me faut cliquer droit (à l'endroit de la barre d'outil), alors je peux bouger la fenêtre. Mais alors je ne peux plus "surfer" entre les onglets.
3) Pour surfer entre les onglets, je suis obligé de cliquer droit à l'endroit des onglets, alors le clic gauche "par miracle" est de nouveau disponible. Mais alors je ne peux pas bouger la fenêtre, ni me servir de l'ascenseur.
4) pour me reservir de l'ascenseur, je dois cliquer droit à l'intérieur de la fenêtre, et... alors bien entendu je ne peux plus bouger la fenêtre...
Bref, pour maintes utilisations, je suis obligé de cliquer droit avant de pouvoir faire quoique ce soit. Certains programmes sont dès lors inutilisables (comme Adobe, il m'est depuis impossible de travailler avec...)
J'ai pensé au départ à un virus voire un rootkit sur Windows (je travaille souvent sur Windows pour la Suite Adobe), mais après formatage, rien n'ayant changé, je me suis aperçu que le problème était le même sur Linux.
J'ai donc flashé mon BIOS. Sans résultat !!!
Existe-t-il des antécédents d'ordinateur schizophrène ou lunatique ?
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
En vous remerciant pour TOUTE idée pouvant m'apporter ne serait-ce qu'une piste pour comprendre ET résoudre ce problème, autre que celui de changer d'ordinateur ;-)
Parce que je dois travailler, et il m'est impossible (je suis au Laos) d'expliquer à mes clients que mon ordinateur "pète un plomb" ;-) ou qu'il est tombé amoureux du clic droit...
En espérant que ces explications seront suffisamment compréhensibles. Moi, j'en perds mon latin !!!
"Sok dee" comme on dit ici (bonne chance) !!!
A voir également:
- Comportement incroyable
- Musique générique la france a un incroyable talent - Forum Musique / Radio / Clip
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- La france a un incroyable talent streaming ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum Réseaux sociaux
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram - Forum Windows
C'est un fixe ou un portable ?
Si c'est un portable tu utilises une souris ou le trackpad et les boutons associés ?
Toujours dans le cas d'un portable peux tu désactiver le trackpad, soit dans le bios soit par un petit commutateur (ne pas laisser un sélection automatique si elle existe) et utiliser une souris seule ?
Regarde aussi du coté du clavier, une touche bloquée ou des cochonneries à l'intérieur.
Coté Windows dans propriété de souris il y a l'option verrouillage du click qui peut faire des farces mais ça ne jouerait pas coté linux.
Toujours coté Winwin dans les options d'accessibilité tu peux utiliser le pavé numérique à la place de la souris, le comportement est il le même ?
Pas d'autres suggestions, bon courage.
J'avais pourtant changé de souris (car effectivement, c'est une souris wireless, dont j'avais fait l'acquisition depuis que le comportement de mon touchpad sous windows (et non sous Linux) était devenu anarchique).
Par acquis de conscience, je viens d'assayer une troisième souris et... ça semble la cause de mes malheurs (sans que je ne comprenne vraiment pourquoi).
Je ne peux que vous remercier 1000 FOIS !!!
Preuve s'il en est que les idées font les grandes réalisations !!! Par Bouddha, veuillez recevoir quelques points de Karma !!!
Encore merci, merci merci.
En vous souhaitant une bonne journée, un bon week-end, et plus encore. Vous avez sauvé un homme de sa perdition ;-)