Formatage hp pavilion zv 5000
Bonjour,
voila comme le dit le titre j'aimerai formater un pc hp pavilion zv5000 via un CD de formatage ?! enfin si c'est possible... avant j'explique le problème anciennement XP j'ai installé ubuntu 8.4 tout aller bien jusqu'au moment ou j'ai voulu passer a la version plus ressente 11.4 l'installation a démarré et a planté car a priori le pc n'est pas assez puissant (chose que je n'avais pas vérifié avant... :'( ) du coup je me retrouve avec un pc qui ne démarre plus qui plante au demerrage et je ne sais pas trop comment m'en sortir a part formater et encore faut 'il que ce soit possible ... merci de m'aider lol !!!!
voila comme le dit le titre j'aimerai formater un pc hp pavilion zv5000 via un CD de formatage ?! enfin si c'est possible... avant j'explique le problème anciennement XP j'ai installé ubuntu 8.4 tout aller bien jusqu'au moment ou j'ai voulu passer a la version plus ressente 11.4 l'installation a démarré et a planté car a priori le pc n'est pas assez puissant (chose que je n'avais pas vérifié avant... :'( ) du coup je me retrouve avec un pc qui ne démarre plus qui plante au demerrage et je ne sais pas trop comment m'en sortir a part formater et encore faut 'il que ce soit possible ... merci de m'aider lol !!!!
A voir également:
- Formatage hp pavilion zv 5000
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
7 réponses
Re,
256 Mo de ram c'est là que ça coince. Pas possible d'en rajouter ?
Tu as utilisé ubuntu essaies xubuntu, le même avec xfce au lieu de gnome mais ça risque d'être juste quand même.
Un petit coup d'oeil là:
https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations
Récupères aussi des distros qui fonctionnes en live-CD (à graver sur un RW, pas de gaspillage), ça te donneras une idée de la compatibilité avec ton PC en sachant qu'une fois installé c'est un peu plus rapide (mais juste les temps d'accès disque, pas les programmes).
Bon courage pour les tests.
256 Mo de ram c'est là que ça coince. Pas possible d'en rajouter ?
Tu as utilisé ubuntu essaies xubuntu, le même avec xfce au lieu de gnome mais ça risque d'être juste quand même.
Un petit coup d'oeil là:
https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations
Récupères aussi des distros qui fonctionnes en live-CD (à graver sur un RW, pas de gaspillage), ça te donneras une idée de la compatibilité avec ton PC en sachant qu'une fois installé c'est un peu plus rapide (mais juste les temps d'accès disque, pas les programmes).
Bon courage pour les tests.
Toutes mes excuses j'ai fait une coquille dans mon précédent message (source.list au lieu de sources.list) que j'ai corrigée depuis.
Comme le signale spidersly, actuellement ton système ne démarre pas normalement, sans doute suite à un arrêt brutal. Il faut lancer un fsck (file system check), l'équivalent d'un scandisk. Cette réparation ne peut pas se faire si le contenu du disque dur est modifié pendant la vérification. C'est la raison pour laquelle ta partition linux est montée en lecture seule (read only).
Pour effectuer cette réparation tu dois lancer :
Ensuite lance les commandes suivantes.
Je te rappelle que tu peux faire des copier coller sous linux (sélectionner = copier ; clic du milieu = coller), ce qui sera moins fastidieux pour toi et t'évitera les coquilles. Ensuite, juste au dessus la boîte dans laquelle tu saisis ton message sur commentcamarche, tu as un bouton <>. Clique dessus après avoir sélectionné le texte que tu as collé pour le mettre en forme. Ton message sera plus facile à lire.
Bonne chance
Comme le signale spidersly, actuellement ton système ne démarre pas normalement, sans doute suite à un arrêt brutal. Il faut lancer un fsck (file system check), l'équivalent d'un scandisk. Cette réparation ne peut pas se faire si le contenu du disque dur est modifié pendant la vérification. C'est la raison pour laquelle ta partition linux est montée en lecture seule (read only).
Pour effectuer cette réparation tu dois lancer :
sudo fsck /dev/sda1 sudo reboot
Ensuite lance les commandes suivantes.
cat /etc/apt/sources.list sudo aptitude clean sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Je te rappelle que tu peux faire des copier coller sous linux (sélectionner = copier ; clic du milieu = coller), ce qui sera moins fastidieux pour toi et t'évitera les coquilles. Ensuite, juste au dessus la boîte dans laquelle tu saisis ton message sur commentcamarche, tu as un bouton <>. Clique dessus après avoir sélectionné le texte que tu as collé pour le mettre en forme. Ton message sera plus facile à lire.
Bonne chance
après la premier commande ( il marque que le superblock ou la table de partition et peu etre corrompue )
je fais yes puis tape la commande reboot et la un message d'erreur impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) à cause d'une erreur interne ensuite je fais ok pui il me demande le login et un mot de passe que j'ai mis puis retapé la commande sudo fsck /dev/sda1 et la j'ai fait non du coup il a forcer la vérification a priori.. je vais attendre la fin puis je te ferais parvenir les infos qui tombe des commandes merci encore de t'attarder sur mon cas...
je fais yes puis tape la commande reboot et la un message d'erreur impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) à cause d'une erreur interne ensuite je fais ok pui il me demande le login et un mot de passe que j'ai mis puis retapé la commande sudo fsck /dev/sda1 et la j'ai fait non du coup il a forcer la vérification a priori.. je vais attendre la fin puis je te ferais parvenir les infos qui tombe des commandes merci encore de t'attarder sur mon cas...
alors la premiere commande je trouve ca : (j'ai fait des photo le plus simple que j'ai trouver ^^)
http://img850.imageshack.us/img850/4799/20110809191042.jpg
deuxieme commande :
http://img837.imageshack.us/img837/1903/20110809193655.jpg
3)
http://img696.imageshack.us/img696/4451/20110809193808.jpg
4)
http://img109.imageshack.us/img109/8103/20110809191428.jpg
voila au moins pas d'erreur j'espere que ca ira.. merci
http://img850.imageshack.us/img850/4799/20110809191042.jpg
deuxieme commande :
http://img837.imageshack.us/img837/1903/20110809193655.jpg
3)
http://img696.imageshack.us/img696/4451/20110809193808.jpg
4)
http://img109.imageshack.us/img109/8103/20110809191428.jpg
voila au moins pas d'erreur j'espere que ca ira.. merci
1) 2) 3) Tant que le fsck n'est pas résolu tu ne pourras pas avancé. De plus ta version d'ubuntu est super vieille (j'imagine que c'est pour ça que tu as voulu migrer), et effectivement passer directement de 8.04 à 11.04 sans étape intermédiaire, c'est joueur.
4) Tu as du faire une faute de frappe, mais à la limite peu importe, elle plantera également tant que le fsck n'aura pas été réussi.
Il faudrait que tu me reportes le résultat (exact) des commandes :
Si on ne parvient pas à faire le fsck, le plus simple et le plus rapide sera de réinstaller. Il sera possible de récupérer tes documents avant de lancer l'installation proprement dire.
4) Tu as du faire une faute de frappe, mais à la limite peu importe, elle plantera également tant que le fsck n'aura pas été réussi.
Il faudrait que tu me reportes le résultat (exact) des commandes :
sudo fsck /dev/sda1 sudo parted -l
Si on ne parvient pas à faire le fsck, le plus simple et le plus rapide sera de réinstaller. Il sera possible de récupérer tes documents avant de lancer l'installation proprement dire.
Bonjour,
Télécharge Gparted (ou UltimateBootCD, plus gros avec plus d'outils), grave l'image iso sur un CD, boot ton PC sur ce CD et tu devrais y arriver.
Gparted pose quelques questions au démarrage du CD, les seules importantes ont trait au clavier et au langage à utiliser.
Mais comme tu as déjà utilisé Linux ça ne devrait pas te poser de problème.
Bon partitionnement.
Télécharge Gparted (ou UltimateBootCD, plus gros avec plus d'outils), grave l'image iso sur un CD, boot ton PC sur ce CD et tu devrais y arriver.
Gparted pose quelques questions au démarrage du CD, les seules importantes ont trait au clavier et au langage à utiliser.
Mais comme tu as déjà utilisé Linux ça ne devrait pas te poser de problème.
Bon partitionnement.
ok merci bien je m'y mets tt de suite merci par contre du coup auriez vous une idée pour un système léger 256 ram et un DD 40g ? merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila comme le dit le titre j'aimerai formater un pc hp pavilion zv5000 via un CD de formatage ?! enfin si c'est possible...
En fait c'est ce que permet de faire le CD d'installation de n'importe quel système d'exploitation (Linux, windows...). La fameuse étape du partitionnement est justement là pour ça.
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html
J'ai installé ubuntu 8.04 tout aller bien jusqu'au moment ou j'ai voulu passer a la version plus récente 11.04 l'installation a démarré et a planté car a priori le pc n'est pas assez puissant.
Non ça, ça m'étonnerait beaucoup. Je penche plus pour un manque d'espace disque. De toute façon sans message d'erreur... on ne peut pas trop te dire :-)
Pour le moment démarre normalement et donne-moi les messages d'erreur. Ouvre un terminal et lance les commandes suivantes :
Donne-moi le résultat des commandes :
Bonne chance
En fait c'est ce que permet de faire le CD d'installation de n'importe quel système d'exploitation (Linux, windows...). La fameuse étape du partitionnement est justement là pour ça.
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html
J'ai installé ubuntu 8.04 tout aller bien jusqu'au moment ou j'ai voulu passer a la version plus récente 11.04 l'installation a démarré et a planté car a priori le pc n'est pas assez puissant.
Non ça, ça m'étonnerait beaucoup. Je penche plus pour un manque d'espace disque. De toute façon sans message d'erreur... on ne peut pas trop te dire :-)
Pour le moment démarre normalement et donne-moi les messages d'erreur. Ouvre un terminal et lance les commandes suivantes :
sudo apt-get install aptitude
df -h cat /etc/apt/sources.list sudo aptitude clean sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Bonne chance
re merci :)
Mamiemando :
Reponse :
w: not using locking for read only lock file /war/lib/dpkg/lock
E: unable to write to /war/cache/apt
E: the package lists or statut file could not be parsed or opened
1)df -h
2)cat /etc/apt/source.list
3)sudo aptitude clean
4)sudo aptitude update
5)sudo aptitude safe-upgrade
reponse: ^^
1) df -h
filesystem seize used avail use% mounted on
/dev/sda1 36g 12g 23g 35% /
tmpfs 123m 0 123m 0% /lib/init/rw
varrun 123m 4.0k 123m 1% /var/run
varlock 123m 0 123m 0% /var/lock
udev 123m 328k 123m 1% /dev
tmpfs 123m 0 123m 0% /dev/shm
reponse: no such file or directory
3)sudo aptitude clean
reponse:
E: /root/.aptitude -nkdir (30 read-only lock file /var/lib/dpkg/lock
W: not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: unable to write to /var/cache/apt/
E the package lists or statut file could not be parsed or opened
reading package lists...done
building dependency tree
reading state information...done
initializing package states...done
4)sudo aptitude update
reponse:
W:not using locking for read only lock file /var/lib/apt/lists /lock
W:not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E:couldn't rebuilt package cache
E enable to write to /var/cahe/apt/
E:the package lists or statut file could not be parsed or opened
reponse:
E: /root/.aptitude -nkdir (30 read-only file system)
building dependency tree
the following packages be REMOVED:
linux-headers-2.6.28-11{u} linux -headers-2.6.28.11-generic{u}
0 package upgraded,0 newly installed, 2to remove and 0not upgraded.
need to get 0b of archives.after unpacking 74.7mb will be freed.
et me demande si je continu y/n ? que faire y ou no lol ?
merci pfiou j'espere ne pas avoir fait trop de faute de frappe ... merci encore
Mamiemando :
Reponse :
w: not using locking for read only lock file /war/lib/dpkg/lock
E: unable to write to /war/cache/apt
1)df -h
3)sudo aptitude clean
4)sudo aptitude update
reponse: ^^
1) df -h
filesystem seize used avail use% mounted on
/dev/sda1 36g 12g 23g 35% /
tmpfs 123m 0 123m 0% /lib/init/rw
varrun 123m 4.0k 123m 1% /var/run
varlock 123m 0 123m 0% /var/lock
udev 123m 328k 123m 1% /dev
tmpfs 123m 0 123m 0% /dev/shm
reponse: no such file or directory
3)sudo aptitude clean
reponse:
E: /root/.aptitude -nkdir (30 read-only lock file /var/lib/dpkg/lock
W: not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: unable to write to /var/cache/apt/
E the package lists or statut file could not be parsed or opened
building dependency tree
4)sudo aptitude update
reponse:
W:not using locking for read only lock file /var/lib/apt/lists /lock
E:couldn't rebuilt package cache
reponse:
E: /root/.aptitude -nkdir (30 read-only file system)
building dependency tree
the following packages be REMOVED:
linux-headers-2.6.28-11{u} linux -headers-2.6.28.11-generic{u}
0 package upgraded,0 newly installed, 2to remove and 0not upgraded.
need to get 0b of archives.after unpacking 74.7mb will be freed.
et me demande si je continu y/n ? que faire y ou no lol ?
merci pfiou j'espere ne pas avoir fait trop de faute de frappe ... merci encore
dsl j'ai oublier de te noter l'erreur du début qui est la suivante :
/dev/sda1: the filesystem size (according to the superblock ) is 9584772 blocks the physical size of the device is 9580756 blocks
either the superblock or the partition table is likely to be corrupt!
/dev/sda1: UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY .
(i.e.,whtjout -a or -p options)
fsck died with exit statut 4
/dev/sda1: the filesystem size (according to the superblock ) is 9584772 blocks the physical size of the device is 9580756 blocks
either the superblock or the partition table is likely to be corrupt!
/dev/sda1: UNEXPECTED INCONSISTENCY: RUN fsck MANUALLY .
(i.e.,whtjout -a or -p options)
fsck died with exit statut 4