Problème avec ma session windows sous Linux

Alexo57 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec ma session Linux,je m'appelle Alexandre et sur ma session windows c'est : Alexandre + mdp, sur Linux Ubuntu 10.10 on me donne ma session,Alexandre, je clique dessus je met mon mot de passe et cela ne marche pas. J'ai cliquer sur Other pour crée une nouvelle session et cela ne marche pas non plus,pouvez vous m'aider ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le plus simple dans ce cas est souvent de chercher à créer un nouvel utilisateur. Pour cela, basculez dans le mode console et utilisez la commande adduser + alexandre2 et définissez un nouveau mot de passe.

Si vous ne savez pas passer d'une console à l'autre, allez faire un petit tour là:

http://www.linuxcore.fr/

Cordialement

Progamat
0
jns55

Oui, mais le problème, c'est qu'il ne peut pas entrer dans sa session donc il ne peut pas créer un nouvel utilisateur (le mot de passe root est celui de l'utilisateur n°1 dans Ubuntu)
C'est peut-être simplement un problème de configuration du clavier (clavier azerty déclaré comme un clavier qwerty) Le fait qu'il y ait la mention Others dans la fenêtre de connexion prouve que l'installation a été faite en anglais. Il y a des chances pour qu'il n'ait pas choisi le clavier Français.
ça n'a aucun rapport avec Windows !
0
Alexo57 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui merci :p
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Sinon, pour changer un MDP sous Ubuntu, c'est très simple... et finalement assez peu sécurisé.

Démarre en mode dépannage (2nde option dans grub).

tape:

passwd ton_identifiant_à_toi

Il te demande un nouveau mdp, puis il demande une confirmation

puis tape reboot

(essaie un truc simple du genre toto, tu pourras le changer ensuite dans ta session)
0