Nom de domaine ftp://...
matser1973
Messages postés
366
Statut
Membre
-
kaheil -
kaheil -
Bonjour,
je voudrais savoir comment donner un nom de domaine ftp://... au serveur ftp que j'héberge avec proftpd
quelqu'un a une idée?
je voudrais savoir comment donner un nom de domaine ftp://... au serveur ftp que j'héberge avec proftpd
quelqu'un a une idée?
A voir également:
- Nom de domaine ftp://...
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
merci pour la réponse.
Mais comment associer le nom de domaine que j'ai acheté à mon adresse ip publique? (pour l'instant on ne peut accéder à mon serveur que par mon adresse ip publique)
une idée?
Mais comment associer le nom de domaine que j'ai acheté à mon adresse ip publique? (pour l'instant on ne peut accéder à mon serveur que par mon adresse ip publique)
une idée?
c'est simple il faudrat que tu associs dans sont db de zone de ta DNS l'adresse ip public que tu as DOMAINE IN A IP_PUBLIC
Essaye d'associer l'adress ip xxx.xxx.xx.xx au nomdedomaine.xx
Resultat, quand quelqu'un tape "nomededomaine.xx" il va tomber sur l-adress xxx.xxx.xx.xx
Ensuite, pour acceder au ftp il y a deux façon de faire, tu peu soit taper "xxx.xxx.xx.xx:PORT" ou alors tu peu associer nomdedomaine.xx/ftp ou ftp://nomdedomaine.xx a l'ip "xxx.xxx.xx.xx:PORT". Ça tu le fait dans ta machine, via apache.
Resultat, quand quelqu'un tape "nomededomaine.xx" il va tomber sur l-adress xxx.xxx.xx.xx
Ensuite, pour acceder au ftp il y a deux façon de faire, tu peu soit taper "xxx.xxx.xx.xx:PORT" ou alors tu peu associer nomdedomaine.xx/ftp ou ftp://nomdedomaine.xx a l'ip "xxx.xxx.xx.xx:PORT". Ça tu le fait dans ta machine, via apache.