Virtual host adresse ip - sftp - réseau

tamaloo -  
 tamaloo -
Bonjour,

sous linux ( redhat ), j'utilise un serveur apache 2 , php 5 etc .. J'utilise un virtual host avec adresse ip différente afin de bien séparer 2 applis . J'ai donc configuré ma carte réseau pour qu'elle accepte les 2 adresses ip

suis en intranet ..

eth0 - 10.105.253.30
eth0:3 - 10.105.253.38

tout marche impeccablement .. mais ..

je dois faire des échanges de kits en ftp sécurisé .. avec la commande sftp

Mon adresse ip est enregistrée auprès du site partenaire destinataire de mes kits. Il a enregistré mon adresse ip correspondant à eth0, donc 10.105.253.30

Or, lorsque que je lance mon sftp, il me prend systématiquement ma 2ème adresse ip ( celle de eth0:3 ) ..

ma question, comment indiquer à la commande sftp de n'utiliser que l'adresse correspondant à eth0 pour mes transferts ftp ?

Merci d'avance .. en espérant avoir été assez clair dans mes explications.

à noter, qu'il ne m'est pas possible de modifier le DNS duquel je dépends pour rajouter une adresse vers mon second site web.
A voir également:

6 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Regarde du cote de la commande route qui permet de modifier la table de routage utilisé par ta machine
0
tamaloo

j'ai bien eth0 dans ma table de routage .. et non eth0:3
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Dans ce cas tu peux créer une nouvelle route (j'ai pas la syntaxe en tete mais ca doit ressembler a ca)
route add -host ip_destinataire nom_interface
0
tamaloo

et tu penses que ça peut solutionner mon problème de carte réseau (virtuelle , car il s'agit bien de la même carte réseau physique qui supporte les 2 adresses ip) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour une carte physique, au sens linux du terme (c'est a dire meme s'il s'agit d'une machine virtuelle avec une carte virtuelle genere par VMWare, elle considere par linux comme une carte physique) tu peux créer X carte virtuelle.

Ton probleme ne vient pas de la carte réseaux, tu dois juste dire a ton linux pour aller a cette adresse utilise ce chemin. Ce que tu peux faire avec la commande route
0
tamaloo

ok, je vais tester cela dans les prochains jours ...

merci - il me faudra juste vérifier si je peux indiquer eth0:3 pour mon serveur apache et eth0 pour mon sftp ..

je vais feuilleter (enfin regarder sur le net) la doc concernant route ..
0