Au secours dhcp3-server

Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'installer dhcp3-server mais si j essaye de configure le /etc/dhcp3/dhcpd.conf je trouve la page vide a lors qu'il devrait avoir une configuration par defaut.quel est le probleme??????

A voir également:

2 réponses

Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

A la place d'installer dhcp3-server essaye de faire :

apt-get install dhcp

Normalement il va installer le service isc-dhcp-server.

Tu trouveras le fichier de config dans /etc/dhcp/dhcpd.conf

Si tu veux absolument utiliser dhcp3, essaye de relancer l'installation de ton package et regarde bien s'il n'y a pas des erreurs. Pense à regarder les logs.

commande :

tail -f /var/log/syslog

Redis moi ce qu'il en est. :)
0
Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

logs veut dire quoi?
0
Arzouma ouaba Dieudonné Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite sa va maintenant car la difference de commande est que j'ai utilise /etc/dhcp/dhcpd.conf au lieu de /etc/dhcp3/dhcpd.conf
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

lol ok ok :)

Et log ça veut dire l'audit.

C'est le journal d''évènements. ça te dit ce qui se passe quand tu lances des
applications etc...
0