Grosse bourde

Charlie-Perdue Messages postés 3 Statut Membre -  
 jns55 -
Bonjour,

J'ai fais dernièrement une terrible erreur... J'avais un vieux pc et j'ai essayé de downloader Damn small linux 4.4.10
Sur un Pentium 4 qui voulait mourir dès que j'ouvrais windows Xp

J'ai tout perdu durant l'installation, toutes les données sur le disque.
(Avoir perdu windows ne me dérange pas et j'avais déjà une copie de mes doccuments)

Mais je me demande si je peux tout de même installer linux a nouveau.

Avec le Cd que j'avais utiliser pour booter sur Dsl ça ne fonctionne plus. Je dois refaire une image ? p-e changer de version....

Erf je suis complètement découragée. Est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire ?

Merci beaucouop d'avoir pris le temps de me lire...j'attends vos réponses avec impatience...

4 réponses

jns55

Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas installer linux dessus sauf s'il y a un problème matériel (panne).
DSL, c'est une distribution linux pour les ordinosaures genre 486 avec 16 Mo de ram, c'est basé sur un noyau 2.4 : c'est complètement hors d'âge, ça n'est plus maintenu depuis des années, bref pour remplacer un Windows 3.1 oui à la rigueur mais pas pour remplacer un XP, tu peux trouver nettement mieux ! En plus c'est une vraie galère pour faire fonctionner le réseau !
Comme je pense que tu cherches du super light, regarde du côté de Slitaz, ou de Toutou linux, au moins tu auras une distribution avec un noyau moderne et facile à installer (quoique toutoulinux ne soit pas des plus aisées à installer)
Si tu veux du léger mais avec une profusion de logiciels regarde du côté de AntiX basée sur Debian testing.

Essaie de télécharger une de ces distros, grave-la et boote dessus : tu entreras dans une session live-cd qui te permettra de la tester avant de décider de l'installer si elle te plaît.
3
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 934

<quote
Avec le Cd que j'avais utiliser pour booter sur Dsl ça ne fonctionne plus
</quote>
Sois précis. Qu'est-ce qui "ne foncionnait plus" ?
Nous ne sommes pas devins (de bière parfois...)

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Charlie-Perdue Messages postés 3 Statut Membre

@Jisisv Dans le sens que lorsque je reboot sur le CD lorsque je tappe install il me donne : Can't find knoppix filesystem sorry dropping you to a very limited shell. Pres reset button to quit

De plus il me fait maintenant un bruit d'enfer au décollage... j'ignore ce qui se passe.

@Jns55 Je vais peut-être pencher pour Slitaz mais je ne sais pas si il le supportera ... il y avait XP dessus mais il fait au moins 8 ans le Pc
0
jns55

S'il y avait XP dessus, la ram est au moins de 256 Mo et peut-être 512, Pour Slitaz, c'est très largement suffisant. Et s'il y a 512 Mo de ram, tu peux mettre xubuntu ou lubuntu ou n'importe quelle autre distribution à condition de ne pas installer les bureaux Gnome ou KDE donc toutes les distros basées sur LXDE ou XFCE !

Les symptômes que tu décris me font penser à un cd défectueux (ou bien le lecteur de cd défectueux)
0
kiki

L'écriture des données sur le live-cd n'est pas optimisée : le lecteur a tendance parfois à vrombir quand il est rapide.
0
Charlie-Perdue Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Non ça ne vient pas du livecd quand j'enlève tout et que j'ouvre le pc il me fait un bruit d'enfer.... je crois que ça peut venir du ventilateur du power supply...j'espère que ça ne vient pas du disque dur.

Je suis paumée, pour l'instant je ne tente rien mais je vous redonne des nouvelles bientôt.

Merci bcp
0
jns55

Nettoie les pales du ventilateur avec un petit pinceau à poils dur et souffle la poussière.
0