L'equivalent de FIND

Fermé
imane - 14 mai 2012 à 00:55
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 20 mai 2012 à 23:26
Bonjour,
avez vous une idee sur l'equivalent de find sous d'os . sachant que je parle du " find de linux " et nn pas du "d'os" qui est l'equivalent de grep sous linux . :]

A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 14/05/2012 à 04:44
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu cherches sous MS-DOS un équivalent de la commande unix "find"...

... Bon courage.

Tu peux essayer de faire dir /s <nom_de_ton_fichier> et de "piper" vers une autre commande.

Par contre, si tu cherches sous GNU/Linux l'équivalent de find de MS-DOS, en effet ce sera grep, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu veux;

La solution, c'est de t'installer cygwin, ca te permet d'avoir un bash sous Windows... C'est moins bien que d'avoir un système Unix, mais ça peut dépanner.

Tu n'auras pas la même facilité à faire des choses complexes avec un système tel que MS-DOS.
On dit DOS et pas D'OS car même si c'est un système un peu bancal, comme un sac d'os, c'est un "Disk Operating System" et si je dis MS-DOS, c'est parce que GNU/Linux est aussi un Disk Operating System et j'aime bien différencier le truc infame de Microsoft et un système de luxe basé sur Unix, même si souvent, par fainéantise, je dis tout de même DOS, surtout quand j'en ai plein le dos... ;-)

Bien à toi.
Jonas.

LPIC-1 LPI000173303 Vérif : uhjgvpcuxh
2
tu es totalement raison , ce que je cherche c'est l'équivalent de la commande "find" d'unix... sous MS-DOS . & by the way tu as parlé de GNU ,quelle est la difference entre ce dernier et posix je suis vraiment désolé ,je ss que je saute de coq à l'âne mais je suis une débutante sous linux et j'ai pleins de questions à résoudre ...
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
20 mai 2012 à 23:26
Bonjour,
POSIX n'est pas un système mais un ensemble de préconisation qui font rentrer les systèmes d'exploitation dans une sorte de conformité.
Les systèmes UNIX modernes sont tous POSIX, il me semble que VMS l'était aussi.
POSIX est une sorte de norme.

GNU au contraire est un projet de système d'exploitation.
Il se veut être un système basé sur UNIX, mais qui ne soit pas UNIX, car Unix est une marque déposée.
Quand je dis qu'Unix est une marque déposée, cela explique pourquoi les différents unices existant dans le monde s'appellent de différentes façon, mais leur nom ne contient pas Unix.
Exemples : AIX, HP-UX, Solaris (anciennement Sun OS), Ultrix, etc...
GNU est un acronyme récursif : GNU 's Not Unix

Pour comprendre, il faut savoir comment est constitué un système d'exploitation.
Un système d'exploitation comprends 3 couches :
Va voir là: http://www.informetik.fr/cours/courspgi.html
Tu y trouveras une partie sur le système UNIX qui te donnera des explications sur les différentes couches du système.

Pourquoi dit-on GNU/Linux ?
Parce que le noyau est Linux, mais il pourrait être Hurd ou *BSD...(l'étoile vaut pour Net, Free ou OpenBSD)
Dans ce cas on dit GNU/Hurd ou GNU/ suivi du noyau BSD correspondant.

GNU n'est pas le noyau, sauf lorsque c'est Hurd car ce noyau fait parti du projet GNU, c'est le seul.
Linux est sous licence GPL et il est libre comme le sont les éléments de GNU.
GNU comporte l'ensemble des utilitaires et commandes fonctionnant autour du noyau et faisant de lui un système utilisable et confortable.

Bien cordialement.
Jonas.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 823
14 mai 2012 à 02:53
C'est GREP il me semble.
0
dubcek Messages postés 18767 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 5 628
14 mai 2012 à 08:19
hello
sur DOS, pour rechercher tout les fichiers qui commencent par a et avec une extension .jpg
dir /s/b \a*.jpg
0