Configuration du second disque dur

Chiristian Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mes dame et Monsieur

je utilise Linux Débian 4.0; et j' ai problème , tous les données sont dedans répertoire "/home"; mais je transfert tous les données utilisateur dans une second disque dur, c-à-d tous les utilisateurs travaillent sur second disque dur; comment configurer les disque dur sur Linux Débian ?et comment transfert les utilisateurs travaillent sur second disque??

NB : tous les utilisateurs ne travail plus jamais au répertoire "/home"; on travail sur le second disque dur

Merci de m' aidée

CHISTIAN
A voir également:

2 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

lo'

A priori je dirais que tu peux soit changer l'emplacement de leur home dans /etc/passwd pour que ça pointe sur ton 2ème disque dure. Soit monter ton 2ème disque dure dans /home

++
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Copie tout le contenu du dossier /home sur le second disque en question (enfin, organise comme tu veux, mais fait en sorte que le dossier /home soit vide) et monte le second disque sur /home.

Je te conseille d'ailleurs (même si ça n'a rien à voir) de mettre à jour Debian (qui s'écrit sans é d'ailleurs), la version 4 étant vraiment vielle et plus tout à jour (nous sommes actuellement à la 6.0.5 et sur le point de passer à la 7)

Cordialement.
0