Instalation d'ubuntu12.0 a partir dvirtuelbox
docrasta
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voulais installais ubuntu a partir virtuelbox mais dé que je termine il m'affiche un message qui dit : this kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU.
merci pour votre aide
voila je voulais installais ubuntu a partir virtuelbox mais dé que je termine il m'affiche un message qui dit : this kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU.
merci pour votre aide
4 réponses
-
Salut je ne connais pas la nature de ton problème mais comme je m'enm*****
je vais t'aider a l'identifier:
Bon dejas en français sa donne sa:
Ce noyau exige des caractéristiques suivantes ne sont pas présents sur le CPU:
pae
Incapable de démarrer s'il vous plaît-utiliser un noyau approprié pour votre CPU.
CPU= processeur. Donc d'aprés se message ton processeur n'a pas les caractrestiques exiges pour le noyaux.
Donc en deux mot t'est dans la merde parce-que le cpu et l'unité de calculs de ton PC don à moin de le changer tu ne peut pas régler se problème.
MAIS comme tu le fait à partir de virtuel box tu ne peut pas en être sur a 100%
car avec les machine virtuel tu à des fois des problème qui surviennent mais qui ne serai pas apparut lors d'une installation originel.
Voila ^^ -
bonsoir, moi j ai ubuntu en normal et unix en virtualbox
je suis pas sur mais il y a peut etre des histoire de 32 ou 64 bits
enfin je parle dans le vent car je ne suis pas sur
bonne nuit -
salut,
il suffit de cocher la case PAE dans configuration=>processeur
et ca fonctionne,mais sache que les additions invités ne sont pas encore dispo pour la 12.04 -
bonjour,
precision tu veux installer linux depuis virtualbox ?
c'est ça
la pas possible
depuis une cle usb live ok
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
a+