Symbole comme (coeur, ...) sous linux [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
 Katerhina -
Bonjour,

Je suis sous linux ubuntu et j'aimerer bien savoir comment on fait les petit symboles du genre le coeur etc ...
Merci d'avance !!!

2 réponses

Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
667
Bonjour,

Je ne connais pas les raccourcis pour les caractères spéciaux, mais il y a une façon très facile de les utiliser. Il faut pour ça que le paquet gnome-applets soit installé.

En cliquant droit sur le tableau de bord, choisir "Ajouter au tableau de bord". Une fenêtre apparait dans laquelle il faut choisir "Palette de caractères". La palette apparaitra avec un jeu de caractères par défaut. Chaque série est modifiable ou supprimable, et on peut en ajouter. Il suffira d'aller dans Applications > Accessoires > Palette de caractères pour choisir ceux qu'on veut insérer dans sa palette du tableau de bord.

Une fois qu'elle est complétée, on choisit le caractère dans l'applet du tableau de bord et un clic sur la molette de la souris permet de l'insérer dans un traitement de texte, un éditeur, etc.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 90533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
76
Salut,
Dans les tables de caractères, symboles divers ♡

A+
oui mais si l'on veut ces symbole sans faire de copier coller ? existe-t-il des raccourcis?
Pour Faire : ? Tu Fait Alt et 3 En Meme Temps