Symbole comme (coeur, ...) sous linux

theo1709 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Katerhina -
Bonjour,

Je suis sous linux ubuntu et j'aimerer bien savoir comment on fait les petit symboles du genre le coeur etc ...
Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Je ne connais pas les raccourcis pour les caractères spéciaux, mais il y a une façon très facile de les utiliser. Il faut pour ça que le paquet gnome-applets soit installé.

En cliquant droit sur le tableau de bord, choisir "Ajouter au tableau de bord". Une fenêtre apparait dans laquelle il faut choisir "Palette de caractères". La palette apparaitra avec un jeu de caractères par défaut. Chaque série est modifiable ou supprimable, et on peut en ajouter. Il suffira d'aller dans Applications > Accessoires > Palette de caractères pour choisir ceux qu'on veut insérer dans sa palette du tableau de bord.

Une fois qu'elle est complétée, on choisit le caractère dans l'applet du tableau de bord et un clic sur la molette de la souris permet de l'insérer dans un traitement de texte, un éditeur, etc.
5
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
Dans les tables de caractères, symboles divers ♡

A+
3
lea53

oui mais si l'on veut ces symbole sans faire de copier coller ? existe-t-il des raccourcis?
0
Katerhina

Pour Faire : ? Tu Fait Alt et 3 En Meme Temps
1