Shell
sounia.eb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir si on peut appeller un script à partir d'un autre
càd enrigistrer deux fichier.sh (dans le mm repertoire) et faire l'appelle d'un à partir de l'autre lors de l'execution?
Je veux savoir si on peut appeller un script à partir d'un autre
càd enrigistrer deux fichier.sh (dans le mm repertoire) et faire l'appelle d'un à partir de l'autre lors de l'execution?
A voir également:
- Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
2 réponses
J'ai essayé d'utiliser la commande cat mais elle affiche tt le contenu du script non pas seulement le message!
Tu peux utiliser deux optiques: appel d'un script
* utilisation de la commande interne source. Remarquons que dans ce cas le script est appelé avec l'environnement de l'appelant.
exemple:
johand@osiris: ~/src/CCM/bash $ cat caller.sh ; ls -l caller.sh #! /bin/bash CALLED=called.sh echo "I am called as $0" echo "My name is $(basename $0)" ./$CALLED -rwxr-xr-x 1 johand johand 99 mai 29 16:14 caller.sh johand@osiris: ~/src/CCM/bash $ cat called.sh ; ls -l called.sh #! /bin/bash echo "My name is $0" -rwxr-xr-x 1 johand johand 35 mai 29 16:15 called.sh
* utilisation de la commande interne source. Remarquons que dans ce cas le script est appelé avec l'environnement de l'appelant.
exemple:
johand@osiris: ~/src/CCM/bash $ source called.sh My name is bash