Créer en console un lien FTP sur le bureau KD
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir ce qu'il faut taper dans le terminal pour créer un lien FTP en anonyme sur le bureau de kde et de gnome.
C'est pour faire un script bash .sh
Merci
Je voudrai savoir ce qu'il faut taper dans le terminal pour créer un lien FTP en anonyme sur le bureau de kde et de gnome.
C'est pour faire un script bash .sh
Merci
A voir également:
- Créer en console un lien FTP sur le bureau KD
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Lien url - Guide
2 réponses
Tu pourrais t'inspirer de ceci:
johand@osiris: ~/bin $ cat createlink.sh #!/bin/bash [ $# -lt 1 ] && { echo "$(basename $0) needs an url" ;exit 1; } BROWSER=iceweasel TARGET="$1" NAME=${1#*://} DESKTOP_FILE="${NAME}.desktop" cd ~/Bureau || cd ~/Desktop cat > "$NAME.desktop" << EOF #!/usr/bin/env xdg-open [Desktop Entry] Version=1.0 Type=Application Terminal=false Icon[fr_BE]=www Exec=firefox "$1" Name[fr_BE]=Telenet Comment[fr_BE]=Un lien vers $NAME Name=Telenet Comment=Un lien vers $NAME Icon=www EOF chmod 755 "$DESKTOP_FILE" johand@osiris: ~/bin $ ll ~/Bureau/www.telenet.be.desktop -rwxr-xr-x 1 johand johand 259 jun 26 04:58 /home/johand/Bureau/www.telenet.be.desktopA toi d'améliorer, de créer un nom de fichier .desktop acceptable, de transformer ceci en fonction, d'ajouter des tests...
Bonjour,
Merci de votre réponse, voila comment j'ai créer le lien ftp sur le Bureau.
Pour info a l'heure ou j'ecrit je suis sur KDE 4.8
Je le poste pour ce qui sont interéssé.
Voici donc la portie du script qui cré le lien ftp, pour moi il sagit d'un lien ftp pour la freebox hd.
L'utilisateur clique sur l'icone "Freebox HD" de son bureau et qui ouvre la fenetre de connection, ensuite cliquer sur "Ok" et la connection ftp s'ouvre , pour info il me semble que la fenêtre s'ouvre avec dolphin, je l'ai testé sur kde c'est ok.
Merci
Merci de votre réponse, voila comment j'ai créer le lien ftp sur le Bureau.
Pour info a l'heure ou j'ecrit je suis sur KDE 4.8
Je le poste pour ce qui sont interéssé.
Voici donc la portie du script qui cré le lien ftp, pour moi il sagit d'un lien ftp pour la freebox hd.
#!/bin/bash NAME="Freebox HD" cd ~/Bureau || cd ~/Desktop cat > "$NAME" << EOF [Desktop Entry] Icon=folder-remote Type=Link URL[$e]=ftp://freebox@hd1.freebox.fr EOF
L'utilisateur clique sur l'icone "Freebox HD" de son bureau et qui ouvre la fenetre de connection, ensuite cliquer sur "Ok" et la connection ftp s'ouvre , pour info il me semble que la fenêtre s'ouvre avec dolphin, je l'ai testé sur kde c'est ok.
Merci