Restaurer valeurs d'usines après perte MBR li

liki -  
 Liki -
Bonjour,

J'ai un multiboot kubuntu/windows 7.
J'ai voulu faire fonctionner la recevery ASUS afin de vendre mon PC mais j'avais oublié de sauvegarder mes favoris de mon navigateur. Alors j'ai fait annulé à l'étape où l'on choisit "restaurer windows et faire deux partitions".

Le hic est qu'au redémarrage j'ai perdu le multiboot et j'ai le message : error no such partition grub rescue.

J'ai essayé un live CD et de télécharger boot-repair mais ça ne fonctionne pas (il me dit vérifier connexion internet alors que je suis sur comment ça marche et que les autres logiciels de la logithèque fonctionnent en téléchargement).

Ma question : je souhaite virer ubuntu et utiliser ensuite ma partition recovery, comment faire svp ?

A voir également:

1 réponse

liki
 
A priori c'était une version Kubuntu Secured (car j'avais d'abord testé ubuntu classique puis ubuntu secured enfin kubuntu donc sûrement en secured mais pas sûr.

J'ai des .img du mbr du 2 juin 2012 et 6 juin.

Mon but n'est pas de réparer kubuntu sauf si c'est la seule solution pour le virer ensuite et faire mon recovery tranquil

Merci :)
0
liki
 
J'ai solutionné la partie multiboot en utilisant un live cd de ubuntu version secured et en utilisant boot repair qui y est intégré afin de réparer le mbr.

Me revoila sur windows 7 dans l'état dans lequel je l'avais laissé.

Maintenant je cherche comment désinstaller ubuntu proprement.
0
jns55
 
Si tu as récupéré le gestionnaire de démarrage de Windows, le plus dur est fait. Il ne te reste plus qu'à formater la partition qui contenait ubuntu en ntfs pour qu'elle redevienne visible et utilisable sous Windows. Pour le faire, je te suggère de lancer le live-cd d'ubuntu et d'utiliser l'outil Gparted pour faire le ménage. Fais attention de ne pas te tromper de partition : la partition linux est une partition de type ext4 en principe. Si tu as une partition de swap qui a été créée (probablement), tu peux la virer et agrandir la partition voisine.
Bonne chance.
0
liki
 
c'est bon je m'en suis bien sorti. La partition de ubuntu avait disparu avec la disparition du mbr utile au multiboot. Tout se termime bien j'ai fait le recovery qui a duree 1h30 quand meme !

Merci
0
jns55
 
La partition de ubuntu avait disparu avec la disparition du mbr utile au multiboot

Windows ne voit pas les partitions linux, c'est pour ça qu'elle a disparu. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe plus ! Si tu laisses ton système comme ça, tu perds l'espace occupé par cette partition sur ton disque dur. Le plus simple est vraiment de la formater en ntfs et Windows la verra à nouveau.
0
Liki
 
D'accord merci du conseil.
0