Mon pc plante au demarage juste aprés le bios

robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc fix vieux de 2006. j'ai installer dessus linux et depuis quelque temps il plante au lancement de celui-ci.
il s'allume, lance le bios, et a ce moment là il fait comme si il lançai linux et qu'il y avait eu un problème au précédent démarrage et il me dit comme pour Windows de choisir un type de lancement : sans échec, développeur, normale etc ...

je les est alors tous essayer mais pas moyen a chaque fois il m'affiche un écran noir avec une petite bar en haut a gauche comme si il attendait une commande
mais a ce moment la je peut plus rien écrire et je suis obliger d'éteindre le pc par le bouton en att 5s.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

et il me dit comme pour Windows de choisir un type de lancement : sans échec, développeur, normale etc ...
Je doute que cet écran appartienne à GNU/Linux ;-\

Quelle distribution as-tu installée ?
GNU/Linux est le seul système restant sur ce PC ?
0
robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui c le seul
je suis sur ubuntu

j'ai essayer de réinstaller mais quand je met le cd sa me le lance normalement, on voit la page de lancement et juste aprés il se met sur le meme truc avec le trai en haut a gauche
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Quelle version d'Ubuntu essaies-tu d'installer ?

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
robindboa Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non tkt pas de souci a ce niveau la le cd je l'ai commander ^^
0

le pb vient uniquement du pc car la version de linux d'avant a été installer avec le même CD
0

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? CPU, RAM, CG ?

C'est la dernière versions d'Ubuntu ?
0

non c n'est pas la dernière version

je ne connais pas les caractéristique mais je sait que c'est un pc multimedia
le hp pavillon m 1000
https://www.google.fr/search?q=hp+pavilion+m1000&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=QX_pT--eIpL78QPUrMDyDQ&sqi=2&ved=0CEMQ_AUoAQ&biw=1288&bih=706
0