Triboot Wind 7/8 et Ubuntu

Fermé
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 15 nov. 2012 à 17:38
mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 16 nov. 2012 à 10:29
Bonsoir à toutes et à tous


J'envisage d'installer un triboot, actuellement j'ai un dualboot Windows 7 et 8 (parce que j'ai des logiciels installé sur Windows 7 qui ne sont pas compatibles avec mon Windows 8, et aussi pour une question d'habitude).
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je risque d'avoir un écran d'accueil tout noir si je fais un triboot : W7/8 et Ubuntu, comme c'est le cas lorsqu'on fait un dualboot Ubuntu/Windows 7 ?.

Car j'aimerai conserve mon écran d'accueil de dualboot Windows 7/8 qui est très beau, contrairement à celui de Ubuntu/Windows 7 assez laid à mon goût.


Merci pour vos réponses



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 791
16 nov. 2012 à 10:29
En pratique tu utilises actuellement probablement le boot loader windows (bootmgr) qui ne permet de lancer que des systèmes windows. Si tu installes linux, ce dernier installera à la place un autre boot loader (lilo ou grub) qui permet de lancer windows ou linux.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h2-introduction--praeacutesentation-des-diffaeacuterents-boot-loaders-disponibles-sous-linux

En pratique, grub et lilo permettent de lancer n'importe quel système linux ou windows (windows xp, windows 7...). Mon seul doute réside sur windows 8 car je n'ai jamais testé, mais a priori il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Bonne chance
0