Comment faire marcher le wifi sous ubuntu

Fermé
jordan02 - 14 nov. 2012 à 03:15
bad_town Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 17:16
Bonjour tout le monde,

Alors déjà, je remercie ceux qui vont me répondre..

Voila on viens de me donner un eeepc ASUS series, qui si je ne me trompe pas tourner sous " linux " . j'ai plusieurs fois tenter d'installer Windows XP mais sans succès... donc j'ai décider de passer sous ubuntu ( avec un peu de mal ) ^^

cependant impossible de me connecter en wifi .. j'essaie d'installer le pilote de la carte wifi sans succès, j'ai chercher sur internet comment faire mais j'ai vue tellement de truc que je me sens un peu perdu .. ces la première que je me lance sur ubuntu et d'après ce que j'ai compris déjà ces que le format d'installation ne sont pas les même que sur XP " setup.exe "

donc voila en gros j'arrive pas a faire fonctionner le wifi ...

donc pour ce qui accepterons de m'aider sachez que je peux connecter l'ordinateur en ethernet.

j'espere que vous pourrez m'aider !

Cordialement jordan

( " carte wifi : atheros arb5bxb63 " )
A voir également:

2 réponses

Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
Modifié par Eupsychos le 14/11/2012 à 03:58
Bonjour jordan02 ! moi j'avais une carte wifi atheros TL-WN422G il fonctionne nativement sous Ubuntu 10.10 sans faire quoi que ce soit .

Normalement sous Linux pour régler ce genre de problème on doit mettre à jour le noyau du système ou Kernel en anglais , malheureusement je n'ai pas assez d'information pour citer les étapes à suivre.
0
bad_town Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 17:16
Bonjour,

merci pour ta réponse, le seul truc que je viens de faire ces mettre a niveau ubuntu en 10.4 , et je ne peux pas le passer en 12 .. quelque chose car je n'est plus de place sur le petit DD de 4giga --'
0