Comment charger linux sur une clef bootable

solene85 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais installer linux sur un pc portable à partir d'une clef usb.
Ma clef vierge de tout document fait 4gb.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp

Merci

A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour paslau35
J'avais bien vu ce lien. j'avais chargé unetbootin. j'avais sélectionné Ubuntu dans la distribution et j'avais 10.04 live à droite.
Ensuite j'avais sélectionné disque image iso et mon driver correspondant à ma clef en l'occurence "j". Mais je ne trouve pas l'image correspondante.
Sans doute ai-je sauté une manip peut-être le chargement de l'iso. Je n'ai rien retrouvé correspondant au nom de cette image ?Si il s'agit de cela comment puis je trouvé cette image pour la charger ?
Je suis un peu perdue
Merci
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

rebonjour paslau35
grace à ce lien https://www.helpmepickit.com
j'ai pu faire une copie iso linuxmint-13-kde-dvd-32bits.iso
que j'ai copié sur ma clef et fait les modifs des noms de fichiers comme le préconise ce lien.après la modif de la clef et du bios sur le pc portable pour qu'il puisse partir de la clef usb j'ai donc lancé le système. j'obtiens une fenêtre bleue intitulée unetbootin et Default. et en boucle j'ai automatic boot in 10 seconds, le décompte jusqu'à 0 et ça repart jusqu'à 10.
je n'ai pas le menu de linux.
j'ai fait la copie iso avec nti/acer iso.
pourrais tu me dire où peut se situer le problème ? merci
0