Usb non detecté

Fermé
Florent - 14 nov. 2012 à 23:53
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 nov. 2012 à 10:25
Bonjour,

J'ai installé un .iso d'une distrib de linux sur une clé usb grâce à LiLi usb creator, afin de pouvoir booter dessus et utiliser ma distrib via la clé, mais voici mes problèmes :

- Ma clé n'est pas affichée dans le BIOS
- Lorsque que je la branche ma clé apparait dans mon poste de travail en tant que fichier caché, et lorsque je veut l'ouvrir un message "Insérez un disque dans le lecteur amovible" apparait, pourtant ma clé est détectée puisque l'icône "disque amovible" n'apparait que lorsque je la branche, pourtant je n'y ai pas accès.

Si vous avez des solutions à ça, merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
16 nov. 2012 à 10:25
Pour créer une clé usb bootable, je te conseille plutôt unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Attention car selon la distribution la procédure de création du live USB peut différer (typiquement pour debian).

Ensuite pour pouvoir booter sur ta clé, ton bios doit permettre de booter sur l'usb, et tu dois bien entendu placer dans la séquence de boot l'usb avant le disque dur.

Bonne chance
0