Perte de partition après installation echoué de Ubuntu :(

amlys -  
 jns55 -
Bonjour,

J'ai un probleme ! ,je voulais installé Ubuntu sur ma machine ( Tecra Toshiba 32bits,sous windows vista ) mais lors de l'installtion la connexion internet a été coupé et l'installation a eut du mal a continuer du coup j'ai tout arrêter et j'ai quitter en sortant le CD ,et au redemarrage sa été mis directement sur Windows et marche normal sauf que la partition de mon disque dur a été réduite ( c'etait 80Go et maintenant 68Go -j'ai alloué 12Go à Ubuntu - , que dois-je faire pour récupérer la partie perdue ,merci :)

A voir également:

1 réponse

jns55
 
Bonjour,
Rien n'a été perdu. Windows ne voit pas les partitions linux (format ext4 ou swap), c'est tout. En fait lors de l'installation, Linux a créé ses partitions sur l'espace de 12 Go (normalement une grande pour la racine et une petite pour le swap) et cela dès le début de l'installation. Comme l'installation a échoué, les partitions sont là mais il n'y a pas de système opérationnel dessus.
Pour réutiliser l'espace, le plus simple est de démarrer sur le live-cd d'installation de linux et de lancer gparted,
Voici les possibilités que tu auras :
Soit tu formates la partition linux en ntfs pour qu'elle soit utilisable sous Windows et tu en restes là.
soit tu supprimes les partitions linux tu pourras alors recommencer l'installation de linux dans l'espace libre ou bien redimensionner la partition Windows afin de réutiliser l'espace libre.
Ou encore, tu relances directement l'installation de linux pour écraser celle qui a échoué. Fais bien attention de ne pas te tromper de partition d'installation dans ce cas.
2