Installation libdvdcss

Fermé
Steffie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 11:40
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 janv. 2013 à 08:32
bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes dvds sur Totem. Le message d'erreur qui apparait me renseigne sur l'absence de la libdvdcss pour les lire. Je comprends par là que je dois l'installer. Là est mon problème, je voudrais bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre (ça fait que depuis peu que j'utilise linux). quelqu'un pourrait-il m'aider à l'installer ? Ma distribution est la Debian.

merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de me répondre :-)
A voir également:

5 réponses

Pour steffie et KLN

Il faut que votre système ubuntu soit a jour

De puis le terminal faire un copier / Coller des lignes de commande :

sudo apt-get install xbmc libdvdread4 (taper entre)

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh (taper entre)

en suite Aller sur le site : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Puis cliques ubuntu-restricted-extras

De puis le terminal faire un copier / Coller de la ligne de commande :

sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Bien sur toujour en root

Je suis sur ubuntu 12.10
2
Salut,

Si tu prends le temps de te renseigner sur les outils qui sont à ta disposition dans ta Debian (comme je viens de le faire sans connaitre ta distrib), il y a 2 solutions pour installer libdvdccs :

synaptic : l'interface graphique pour installer des applications

ou

la console : apt-get install libdvdcss en mode root
1
Salut!
J'ai le même problème que Steffie, et après les nombreuses recherches Googole que j'ai fait, j'ai bien compris que je dois installer libdvdcss2. Néanmoins, lorsque que je fais une recherche de Synaptic il n'y a aucune trace de ce paquet. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir enfin lire des DVD sans le mesage d'erreur de gxine?
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 janv. 2007 à 10:09
Salut,

Installation des codecs vidéo sous Debian/Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 janv. 2013 à 08:32
bonjour
il etait temps , 5 ans que l'on attendait ta venue , merci
:-)
a+
0