Installation libdvdcss
Steffie
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes dvds sur Totem. Le message d'erreur qui apparait me renseigne sur l'absence de la libdvdcss pour les lire. Je comprends par là que je dois l'installer. Là est mon problème, je voudrais bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre (ça fait que depuis peu que j'utilise linux). quelqu'un pourrait-il m'aider à l'installer ? Ma distribution est la Debian.
merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de me répondre :-)
Depuis quelques temps, je n'arrive pas à lire mes dvds sur Totem. Le message d'erreur qui apparait me renseigne sur l'absence de la libdvdcss pour les lire. Je comprends par là que je dois l'installer. Là est mon problème, je voudrais bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre (ça fait que depuis peu que j'utilise linux). quelqu'un pourrait-il m'aider à l'installer ? Ma distribution est la Debian.
merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de me répondre :-)
5 réponses
Pour steffie et KLN
Il faut que votre système ubuntu soit a jour
De puis le terminal faire un copier / Coller des lignes de commande :
sudo apt-get install xbmc libdvdread4 (taper entre)
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh (taper entre)
en suite Aller sur le site : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
Puis cliques ubuntu-restricted-extras
De puis le terminal faire un copier / Coller de la ligne de commande :
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
Bien sur toujour en root
Je suis sur ubuntu 12.10
Il faut que votre système ubuntu soit a jour
De puis le terminal faire un copier / Coller des lignes de commande :
sudo apt-get install xbmc libdvdread4 (taper entre)
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh (taper entre)
en suite Aller sur le site : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
Puis cliques ubuntu-restricted-extras
De puis le terminal faire un copier / Coller de la ligne de commande :
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
Bien sur toujour en root
Je suis sur ubuntu 12.10
Salut,
Si tu prends le temps de te renseigner sur les outils qui sont à ta disposition dans ta Debian (comme je viens de le faire sans connaitre ta distrib), il y a 2 solutions pour installer libdvdccs :
synaptic : l'interface graphique pour installer des applications
ou
la console : apt-get install libdvdcss en mode root
Si tu prends le temps de te renseigner sur les outils qui sont à ta disposition dans ta Debian (comme je viens de le faire sans connaitre ta distrib), il y a 2 solutions pour installer libdvdccs :
synaptic : l'interface graphique pour installer des applications
ou
la console : apt-get install libdvdcss en mode root
Salut!
J'ai le même problème que Steffie, et après les nombreuses recherches Googole que j'ai fait, j'ai bien compris que je dois installer libdvdcss2. Néanmoins, lorsque que je fais une recherche de Synaptic il n'y a aucune trace de ce paquet. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir enfin lire des DVD sans le mesage d'erreur de gxine?
J'ai le même problème que Steffie, et après les nombreuses recherches Googole que j'ai fait, j'ai bien compris que je dois installer libdvdcss2. Néanmoins, lorsque que je fais une recherche de Synaptic il n'y a aucune trace de ce paquet. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir enfin lire des DVD sans le mesage d'erreur de gxine?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question