PHP linux

eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès.

J'ai installé tous les paquets:
php-common
php-mbstring
php-xml
php-cli
php-pdo
php-gd
php-mysql
php-soap
php
php-pear

et mysql
rpm -ivh --force mysql-4.1.7-4.RHEL4.1.i386.rpm

Et quand je teste pour voir si sa marche, j'ai l'erreur suivante:
[root@localhost /etc/php.d]$ php 1.php
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/gd.so' - libX11.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/mysql.so' - /usr/lib/php/modules/mysql.so: symbol mysql_set_character_set, version libmysqlclient_14 not defined in file libmysqlclient.so.14 with link time reference in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/mysqli.so' - /usr/lib/php/modules/mysqli.so: symbol mysql_set_character_set, version libmysqlclient_14 not defined in file libmysqlclient.so.14 with link time reference in Unknown on line 0
<?
phpinfo();
?>

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Est-ce que les fichiers mentionnés (/usr/lib/php/modules/gd.so, etc...) existent ?
Est-ce que tu as installé tes paquets via le gestionnaire de paquets (yum par exemple) ?

Bonne chance
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui les fichiers gd.so et autres existent. Par contre les paquets, je les ai installé via la commande rpm.

Personne n'a une idée?
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je ne sais pas quel distribution tu utilises, mais en admettant que ce soit une fedora, plutôt que de récupérer des "rpm" à la main et les installer "à la main", je te conseille de passer par ton gestionnaire de paquets (par exemple yum). Au préalable, désinstalle les fichiers rpm que tu as installé à la main.

Bonne chance
0
eliza_b Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse mamiemando,

Je suis sous redhat 4 et la commande yum n'est pas installée.
Donc j'ai pas d'autre choix que d'utiliser rpm.

Ce que je veux savoir c'est: Est ce qu'il manque un paquet? Si oui lequel?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais avoir un équivalent genre up2date pour installer des paquets. Non? Ou sinon :
https://www.cyberciti.biz/faq/rhel-centos-fedora-linux-yum-command-howto/

À mon avis ton problème c'est que tu as des paquets compilés pour une autre architecture ou d'autres version de librairie.

Bonne chance
0