PHP linux
Bonjour à tous,
J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès.
J'ai installé tous les paquets:
et mysql
Et quand je teste pour voir si sa marche, j'ai l'erreur suivante:
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
J'essaie de faire fonctionner php sous linux sans succès.
J'ai installé tous les paquets:
php-common php-mbstring php-xml php-cli php-pdo php-gd php-mysql php-soap php php-pear
et mysql
rpm -ivh --force mysql-4.1.7-4.RHEL4.1.i386.rpm
Et quand je teste pour voir si sa marche, j'ai l'erreur suivante:
[root@localhost /etc/php.d]$ php 1.php PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/gd.so' - libX11.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/mysql.so' - /usr/lib/php/modules/mysql.so: symbol mysql_set_character_set, version libmysqlclient_14 not defined in file libmysqlclient.so.14 with link time reference in Unknown on line 0 PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/mysqli.so' - /usr/lib/php/modules/mysqli.so: symbol mysql_set_character_set, version libmysqlclient_14 not defined in file libmysqlclient.so.14 with link time reference in Unknown on line 0 <? phpinfo(); ?>
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
A voir également:
- PHP linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Est-ce que les fichiers mentionnés (/usr/lib/php/modules/gd.so, etc...) existent ?
Est-ce que tu as installé tes paquets via le gestionnaire de paquets (yum par exemple) ?
Bonne chance
Est-ce que tu as installé tes paquets via le gestionnaire de paquets (yum par exemple) ?
Bonne chance
Oui les fichiers gd.so et autres existent. Par contre les paquets, je les ai installé via la commande rpm.
Personne n'a une idée?
Personne n'a une idée?
Je ne sais pas quel distribution tu utilises, mais en admettant que ce soit une fedora, plutôt que de récupérer des "rpm" à la main et les installer "à la main", je te conseille de passer par ton gestionnaire de paquets (par exemple yum). Au préalable, désinstalle les fichiers rpm que tu as installé à la main.
Bonne chance
Bonne chance
Merci pour ta réponse mamiemando,
Je suis sous redhat 4 et la commande yum n'est pas installée.
Donc j'ai pas d'autre choix que d'utiliser rpm.
Ce que je veux savoir c'est: Est ce qu'il manque un paquet? Si oui lequel?
Merci d'avance.
Je suis sous redhat 4 et la commande yum n'est pas installée.
Donc j'ai pas d'autre choix que d'utiliser rpm.
Ce que je veux savoir c'est: Est ce qu'il manque un paquet? Si oui lequel?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu devrais avoir un équivalent genre up2date pour installer des paquets. Non? Ou sinon :
https://www.cyberciti.biz/faq/rhel-centos-fedora-linux-yum-command-howto/
À mon avis ton problème c'est que tu as des paquets compilés pour une autre architecture ou d'autres version de librairie.
Bonne chance
https://www.cyberciti.biz/faq/rhel-centos-fedora-linux-yum-command-howto/
À mon avis ton problème c'est que tu as des paquets compilés pour une autre architecture ou d'autres version de librairie.
Bonne chance