Minecraft sur Linux sur clé USB

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le jeu minecraft étant programmé en java, on m'a dit qu'il devrait passer sur linux. J'ai enregistré le jeu sur clé usb mais il n'est pas reconnu et ne peut fonctionner. Quelqu'un saurait comment le faire fonctionner sur linux?
merci à tous!

A voir également:

3 réponses

jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

salut,
peut-être que c'est parceque java c'est pas installer, essaie de fait "java -version" dans un terminal, si il n'y a rien en retour installe java (tu peux le faire par la logitech ubuntu si tu as ubuntu).

sinon
apt-get update
apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin
apt-get install sun-java6-jdk sun-java6-fonts

bonne chance
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon pour faire simple ... l'extension de ton jeux ces tu : .jar
Si il n'est pas sous se format la ces a cause ton jeux n'est pas compatible.

Si tu as un .exe il va falloir te replier vers Windows ou que tu le télécharge en .jar sur le site de https://www.minecraft.net/en-us -- Mais si tu as vraiment un .jar tu peut lire plus bas.

Et aussi comme Jeromewien3 à dit il faut installer et mettre à jour Sun Java avec les commandes ci-dessous:
----
apt-get update
apt-get install -y sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts
----

Aussi assure toi qu'il est exécutable avec cette commande :
----
chmod +x /chemin/vers/ton/fichier
----

finalement si en fessant un double clic il ne lance pas tu peut y aller comme sa :
----
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft.jar
----
(Si 1024 mb de ram ces trop ou pas assé pour le jeux ... simplement à jouer avec les 1024M (Rappel : 1Gig = 1024Meg))
0
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour,

Je t'envois un lien vers un topic sur CCM (de moi) qui explique tout clairement et sans command (j'ai mis du temps à la faire) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26890553-si-vous-n-y-arrivez-pas-avec-minecraft-sous-ubuntu-venez-ici#p26890553

Prototype344

Je vous aide, c'est tout...
0