Projet: intégration d'un programme dans le bureau

Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2013 à 13:27
 LezardMoo - 23 janv. 2013 à 10:14
Bonjour tout le monde !!!

Alors voilà, j'ai eu une petite idée il y a quelques temps, concernant l'integration d'un chat directement dans le bureau.

En gros, vous prenez une fenetre d'une application chat comme pidgin, vous l'intégré au bureau histoire que quand vous réduisez toute vos fenetre pour etre sur le bureau, il y ai toujours la fenetre de chat présente...

Je ne sais pas si je suis assez explicite ^^

Avez vous déjà vu ce genre de chose??

Sauriez vous comment faire ? et surtout si cela est possible ?

Merci d'avance !!




A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33303 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
21 janv. 2013 à 20:07
Bah en fait la question ne se pose pas vraiment au moins sous KDE car tu peux en faisant un clic droit sur le bandeau de la fenêtre faire apparaître une fenêtre dans tous les bureaux virtuels et forcer sa géométrie.

Bon ça, c'est de la bidouille, mais toujours sous KDE, tu as des plasmoïdes (ou widgets) que tu peux intégrer dans une barre ou dans ton bureau. Dans ton cas tu peux par exemple utiliser :
plasma-widget-telepathy-chat qui intègre telepathy dans un widget :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search chat | grep plasma
plasma-widget-telepathy-chat - Telepathy text chat plasma widget


Après pour les autres bureaux genre gnome et unity, je ne sais pas s'il existe des équivalents.

Bonne chance
0
Hiii !!

Exact j'avais oublié KDE tellement je ne l'ai pas utilisé, c'est un peu le meme qtyle que je cherche a créer mais... sous unity hein puisqu'on nous a privé de gnome :'(

Merci déjà pour la lumière, je continue a chercher

Bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33303 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
22 janv. 2013 à 20:11
Bah non ce n'est pas parce que tu as unity par défaut qu'ubuntu t'empêche d'installer gnome (ni kde d'ailleurs), il suffit de passer par le gestionnaire de paquets (par exemple pour installer kde, tu peux installer le paquet kubuntu-dekstop).
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 14
23 janv. 2013 à 09:24
Merci je suis un peu au courant ^^ mais si je dis ca c'est parce que KDE je le trouve un peu lourd (sauf si il a bien évolué depuis que je l'ai testé (fedora 12)) et gnome, quand je parle de gnome, je parle de gnome2, pas gnome shell qui m'a juste fait planté xD
Sinon j'avais installé MATE, un fork de gnome2 mais pas mal de bug niveau lib gtk...

Et en fait hier je me suis rappelé d'un paquet, tilda, le terminal bien pratique (mais qui bug, au passage préférez guake) mais le principe de tilda pourrait etre ce que je cherche c'est a dire que si on le passe en transparence a 100%, il parrait incrusté au bureau, ca pourrait etre une alternative a ce que je cherche a faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33303 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
23 janv. 2013 à 10:09
Merci je suis un peu au courant ^^ mais si je dis ca c'est parce que KDE je le trouve un peu lourd (sauf si il a bien évolué depuis que je l'ai testé (fedora 12))

KDE n'est pas ce qui se fait de plus léger c'est sûr, mais à mon avis c'est comparable à gnome. Personnellement j'arrive à l'utiliser sans problème sur un PC qui a déjà facilement 5ans. Teste et tu verras bien :-)

Pour le reste aucune idée, personnellement j'utilise uniquement KDE et je n'ai jamais eu à regarder le reste, donc je ne peux pas te guider.
0
ok ben... je retesterais KDE alors qui sait peut etre que ca me permettra d'éviter ENFIN unity xD
0