Désinstallation de Lubuntu pour windows 7

Fermé
lénou93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 13:30
Bonjour,
J'ai beau avoir parcouru un nombre incalculable de forums et tutoriels, je n'arrive pas à régler mon problème.
J'ai installé lubuntu sur mon netbook hier à partir d'une clé USB, mais cela ne me plait pas et j'aimerai revenir à windows 7, que j'avais conservé. N'arrivant pas à retourner sur windows 7, j'ai essayé de faire une restauration de base du système, ce qui était visiblement une erreur puisque je n'arrive plus à accéder au menu me permettant de choisir entre les 2 OS, et je ne peux plus accéder à Lubuntu non plus si la clé USB de son installation n'est pas branchée.
Si mon problème parle à quelqu'un, je vous remercie mille fois de votre réponse !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 21:51
Bjr,

Je ne connais pas lubuntu, mais vu le nom, la procédure ubuntu doit fonctionner.

Sous lubuntu, installe boot-repair

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Fais une réparation standard: grub doit refonctionner alors. Ensuite, pour ton W7. tout dépend de son état.

Si tu peux le démarrer, tape F8 juste après le choix sous grub, choisis "réparer l"ordinateur" > "invite de commande.

Tape:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Le pc doit rebooter sur W7 seul. Il ne reste plus qu'à virer les partitions linux avec le gestionnaire de disque de W7.
0
lénou93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 12:21
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup. Malheureusement, quand j'ai essayé mon ordi avait décidé d'arrêter à peu près tout, notamment de télécharger sur internet. Donc j'ai du le confier à un professionnel qui m'a réinstallé W7.
J'ai donc maintenant un nouveau problème : la réinstallation a supprimé tous mes raccourcis claviers, donc, par exemple, je ne peux plus activer le wifi.
SI tu as une solution pour ce problème aussi je suis preneuse :)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 13:30
Re,

Va voir ton professionnel pour qu'il finalise l'installation... il manque sûrement les pilotes ou quelque chose de ce genre.
0