Problème pour installer Kubuntu 12.10

APneiste Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
APneiste Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire One D255 dont le DD a rendu l'âme. J'ai changé le DD, et je voudrais installer Linux puisque je n'ai aucun moyen de réinstaller le système d'exploitation d'origine (Windows 7 starter).
J'ai téléchargé l'image iso de la version Kubuntu 12.10, je l'ai gravée sur un DVD, puis je démarre mon portable Aspire One à partir d'un lecteur de CD/DVD externe.

Le démarrage se fait bien, mais tout se fige sur l'écran d'accueil : à ce moment-là, je n'ai plus la main, je ne peux pas lancer l'installation d'Ubuntu, ni accéder aux options via les touches de fonction...

Ai-je raté une manip' ? Merci pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter, afin de pouvoir utiliser à nouveau ce petit ordinateur !
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Voir aussi :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

Avec 1 Go de ram, Kubuntu risque d'être un poil trop gourmande pour ton PC ;-(
Lui préférer Xubuntu ou Lubuntu, nettement moins gourmandes...

;-))
0
APneiste Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide, Zipe31.

Je vais voir pour une version moins gourmande, on ne sait jamais, et essayer aussi le sujet "installer depuis une clé USB", histoire de ne pas flinguer trop de DVD vierges...

Je rapporterai ici le résultats :o)
0