Problème pour installer Kubuntu 12.10
APneiste
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
APneiste Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
APneiste Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un portable Acer Aspire One D255 dont le DD a rendu l'âme. J'ai changé le DD, et je voudrais installer Linux puisque je n'ai aucun moyen de réinstaller le système d'exploitation d'origine (Windows 7 starter).
J'ai téléchargé l'image iso de la version Kubuntu 12.10, je l'ai gravée sur un DVD, puis je démarre mon portable Aspire One à partir d'un lecteur de CD/DVD externe.
Le démarrage se fait bien, mais tout se fige sur l'écran d'accueil : à ce moment-là, je n'ai plus la main, je ne peux pas lancer l'installation d'Ubuntu, ni accéder aux options via les touches de fonction...
Ai-je raté une manip' ? Merci pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter, afin de pouvoir utiliser à nouveau ce petit ordinateur !
Je possède un portable Acer Aspire One D255 dont le DD a rendu l'âme. J'ai changé le DD, et je voudrais installer Linux puisque je n'ai aucun moyen de réinstaller le système d'exploitation d'origine (Windows 7 starter).
J'ai téléchargé l'image iso de la version Kubuntu 12.10, je l'ai gravée sur un DVD, puis je démarre mon portable Aspire One à partir d'un lecteur de CD/DVD externe.
Le démarrage se fait bien, mais tout se fige sur l'écran d'accueil : à ce moment-là, je n'ai plus la main, je ne peux pas lancer l'installation d'Ubuntu, ni accéder aux options via les touches de fonction...
Ai-je raté une manip' ? Merci pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter, afin de pouvoir utiliser à nouveau ce petit ordinateur !
A voir également:
- Problème pour installer Kubuntu 12.10
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Voir aussi :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
Avec 1 Go de ram, Kubuntu risque d'être un poil trop gourmande pour ton PC ;-(
Lui préférer Xubuntu ou Lubuntu, nettement moins gourmandes...
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Voir aussi :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
Avec 1 Go de ram, Kubuntu risque d'être un poil trop gourmande pour ton PC ;-(
Lui préférer Xubuntu ou Lubuntu, nettement moins gourmandes...
;-))