Créer un menu dans un script qui revient au menu automatiquemen
Fermé
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
-
Modifié par xunil2003 le 2/03/2013 à 22:59
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 mars 2013 à 15:18
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 4 mars 2013 à 15:18
A voir également:
- Créer un menu dans un script qui revient au menu automatiquemen
- Créer un compte google - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
3 mars 2013 à 09:04
3 mars 2013 à 09:04
Salut,
#!/bin/bash echo "" while : do select CHOIX in "Sauvegarde 1"\ "sauvegarde 2" \ "restauration 1" \ "restauration 2" \ "q = Quitter"; do case $REPLY in 1) echo bla bla 1;continue 2;; 2) echo bla bla 2;continue 2;; 3) echo bla bla 3;continue 2;; 4) echo bla bla 4;continue 2;; 5) echo bla bla 5;continue 2;; q|quitter) echo bye;exit;; *) echo "Choix incorrect";continue 2;; esac done done
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
14
Modifié par xunil2003 le 4/03/2013 à 14:53
Modifié par xunil2003 le 4/03/2013 à 14:53
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne trouve pas la solution pour mettre le menu, au complet.
Après chaque commentaire, la commande doit rester entre parenthésé sur la droite.
Et je me retrouve avec plus de commentaire dans le menu a l'affichage au final ?
La touche 8 ne correspond pas à exit.
il m'affiche :
le code :
Merci
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne trouve pas la solution pour mettre le menu, au complet.
Après chaque commentaire, la commande doit rester entre parenthésé sur la droite.
Et je me retrouve avec plus de commentaire dans le menu a l'affichage au final ?
La touche 8 ne correspond pas à exit.
il m'affiche :
+----------------------------+ | Tentitive de connexion ssh | +----------------------------+ 1) Compte le nombre de Autentification 2) Fail de tentives de connexions (expr 10) 3) Compte le nombre de Autentification 4) Accepted de tentives de connexions (expr 10) 5) Liste les tentatives de connexion Failed (grep Failed /var/log/auth.log) 6) Liste les connexions Accepted (grep Accepted /var/log/auth.log) 7) Afficher l'historique des connexions SSH (last | more) 8) q = Quitter Sélectionner une action : 8 Choix incorrect Voulez-vous effectuer une autre action ? Sélectionner une action : q bye serveur@Debian:~$
le code :
#!/bin/bash echo "" echo "+----------------------------+" echo "| Tentitive de connexion ssh |" echo "+----------------------------+" echo "" PS3="Sélectionner une action : " select CHOIX in "Compte le nombre de "Autentification Fail" de tentives de connexions (expr 'zcat /var/log/auth.log*gz | grep -c "authentication failure"') "\ "Compte le nombre de "Autentification Accepted" de tentives de connexions (expr 'zcat /var/log/auth.log*gz | grep -c "authentication failure"')" \ "Liste les tentatives de connexion Failed (grep Failed /var/log/auth.log)" \ "Liste les connexions Accepted (grep Accepted /var/log/auth.log)" \ "Afficher l'historique des connexions SSH (last | more)" \ "q = Quitter"; do case $REPLY in 1) echo bla bla 1;echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; 2) echo bla bla 2;echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; 3) echo bla bla 3;echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; 4) echo bla bla 4;echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; 5) echo bla bla 5;echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; q|quitter) echo bye;break;; *) echo "Choix incorrect";echo "Voulez-vous effectuer une autre action ?";; esac done
Merci
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
Modifié par zipe31 le 4/03/2013 à 15:19
Modifié par zipe31 le 4/03/2013 à 15:19
Salut,
C'est bizarre chez moi tout est bien interprété (ou à peu près) : voir screenshot
Par contre juste un truc, dans tes expressions entre parenthèses c'est des quotes simples ou des backs quotes (quotes inversées "Alt Gr+7") ?
C'est bizarre chez moi tout est bien interprété (ou à peu près) : voir screenshot
Par contre juste un truc, dans tes expressions entre parenthèses c'est des quotes simples ou des backs quotes (quotes inversées "Alt Gr+7") ?
3 mars 2013 à 14:09
Par contre, select n'affiche pas le menu à chaque boucle.
Pour atteindre cet objectif, il suffit d'une boucle while,d'un echo, et d'un case, mais select est alors superflu.
3 mars 2013 à 14:21
Merci pour toutes ces précisons. Ne m'étant quasiment jamais servi de "select" il est vrai que je n'en connaissais pas très bien sa syntaxe et ses subtilités. C'est chose faite à présent.
La preuve :
Merci encore à toi QQCQCPQ ;-))