Mode fenêtre disparue .. problème pilote NVIDIA
Bonjour,
voila je suis sous Peppermint OS 3.0 depuis quelques mois et il y a deux semaines j'avais voulue installer Steam. Pour cela, j'avais du activer les pilotes beta de ma carte graphique NVIDIA. Désinstaller peu après l'avoir tester, j'ai seulement aujourd'hui réactiver les pilotes recommandés.. Mais au redémarrage, je n'ai que le mode shell / terminale.. Lorsque je fais Ctrl-Alt-F7, j'ai des messages d'erreurs liée à la carte graphique NVIDIA, et je reste donc toujours en mode console..
Que faire ?
merci
voila je suis sous Peppermint OS 3.0 depuis quelques mois et il y a deux semaines j'avais voulue installer Steam. Pour cela, j'avais du activer les pilotes beta de ma carte graphique NVIDIA. Désinstaller peu après l'avoir tester, j'ai seulement aujourd'hui réactiver les pilotes recommandés.. Mais au redémarrage, je n'ai que le mode shell / terminale.. Lorsque je fais Ctrl-Alt-F7, j'ai des messages d'erreurs liée à la carte graphique NVIDIA, et je reste donc toujours en mode console..
Que faire ?
merci
A voir également:
- Mode fenêtre disparue .. problème pilote NVIDIA
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
1 réponse
C'est probablement que tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf qui fait référence à un module (pilote) qui n'existe plus.
Identifie-toi en mode texte et lance :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
Si le mode graphique ne fonctionne toujours pas, reporte-moi le résultat de la commande :
Bonne chance
Identifie-toi en mode texte et lance :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak sudo /etc/init.d/*dm restart
Si le mode graphique ne fonctionne toujours pas, reporte-moi le résultat de la commande :
grep EE /var/log/Xorg.0.log
Bonne chance