Carte son externe

reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
N'étant pas encore tout à fait familiarisé avec Ubuntu, je viens vous poser cette question ;)

Je possède une carte son externe Roland (modèle Duo-Capture) qui fonctionne parfaitement sous windows, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser sous Ubuntu. Est-ce possible ? car le driver n'existe pas sous linux (d'après les quelques recherches que j'ai faites)
Si oui, pourriez vous me communiquer la marche à suivre ? ou un tuto ?

Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

As-tu essayé de la brancher, ordi éteint, et de mettre le PC en route ensuite pour voir si elle est prise en compte ?
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui : sans succès...
merci de la réponse !
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Ouvre la logithèque Ubuntu et installe VLC, ce logiciel va peut-être prendre en compte ta carte...
Je viens de regarder dans la logithèque... mets le mot :
son
dans la recherche : il y a une liste très fournie de logiciels... il y en a peut-être un qui fera ton affaire...
0