Virtualisation sur une partition existante?

Fermé
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 21 janv. 2010 à 12:54
 moijesuisfrançais - 4 mars 2013 à 12:48
Bonjour,

Je suis sur Sabayon Linux, très proche Gentoo puisque l'arbre de portage est compatible.
Je cherche un logiciel capable de lancer des machines virtuelles à partir de partitions physiques sur le disque. Je sais que c'est possible avec Vmware-server version windows, j'ai déjà virtualisé une distribution installée sur une autre partition à partir de windows. Cependant la version Linux de Vmware server, pardonnez l'expression, mais elle est en papier mâché, ça semble impossible.

Pour plus de précisions, je suis sur un netbook overclocké à 2,2Ghz, 2 Go ram, DD 320 Go. En allouant environ la moitié de ram, virtualiser Sabayon sous windows 7 est bien plus lourd car je passe plus temps sur sabayon, l'idéal étant l'inverse pour ne lancer windows que pour utiliser quelques logiciels de la gamme adobe CS4 notamment.

Merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 janv. 2010 à 16:52
Salut,

Sur la doc officielle : http://www.virtualbox.org/manual/UserManual.html#rawdisk non ?
1
moijesuisfrançais
4 mars 2013 à 12:48
c'est en anglais tu n'a rien en français ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2025 2 182
21 janv. 2010 à 16:27
bonjour,
regarde du cote de virtualbox , c'est possible , c'est un peu hard à mettre en place mais c'est faisable
a+
0
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
21 janv. 2010 à 16:40
Oui j'ai aussi tenté virtual box mais je n'ai pas vu cette option. Je viens de lire en effet que ça pourrait être possible. Quelqu'un connaîtrait-il un tuto pour virtualiser les partitions physiques sur virtualbox? Beaucoup de tutos parcourent le net mais je n'en trouve pas spécifiquement pour mon cas . =)

edit: je suppose que tout passe par console car je vois vraiment pas comment faire par l'interface graphique.
0
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
3 mars 2010 à 14:45
Merci pour la réponse, j'ai formaté mon PC entre temps, d'où le retard de mon message :x, mais j'en reviens au même problème, je vais étudier cette doc.
0
Il y a une doc assez bien faite dans la documentation en ligne d'Ubuntu, ça doit être facilement extrapolable pour Sabayon...
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Voir la section "Utilisation d'un disque dur physique dans Virtual Box"
0