Imprimante

Fermé
rdebelair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 4 avril 2013 à 11:17
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 4 avril 2013 à 11:42
comment utiliser mon imprimante :CANON PIXMA iP 2600, avec Ubuntu. Quand je veux imprimer, tout semble prêt, mais ça ne démarre pas .
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
4 avril 2013 à 11:41
Bonjour les imprimantes de marques Canon sont peu ou mal reconnues par défaut par votre système Ubuntu.
Néanmoins, le fabricant fourni des pilotes Linux pour ses imprimantes et cette page a pour but de proposer un accès direct au téléchargement de l'archive contenant le pilote et de renvoyer vers le tutoriel d'installation correspondant à votre imprimante. http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_ip2600

Les pilotes de cette imprimante ne sont pas libres. Il faut donc aller les télécharger sur le site du constructeur.
https://asia.canon/en/support/0100118902
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 4/04/2013 à 11:43
Voici ce qu'il faut faire :
Tout d'abord il faut installer le gestionnaire de paquets : aller dans :
Activités
Applications
Outils système
Puis ouvrir la logithèque Ubuntu, dans la recherche mettre :
Synaptic
et installer le gestionnaire de paquets synaptic. Quand il est installé, il faut ouvrir un terminal en allant dans :
Activités
Applications
Accessoires et ouvrir le terminal, puis inscrire dedans :
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon et appuyer sur Entrée. Quand il a fini, inscrire :
sudo apt-get update
Quand il a fini, il faut fermer le terminal, puis ouvrir le gestionnaire de paquets (même démarche que pour ouvrir la logithèque), et dans la recherche, inscrire :
canon
puis dans la liste de paquets repérer celui qui correspond à ton imprimante et demander l'installation de ce paquet (en faisant un clic droit dessus et en cliquant ensuite sur "Appliquer" Repérez également celui qui correspond au scanner s'il est intégré à l'imprimante...
(Excuse moi, Pierre, j'ai posté en même temps que toi...)
0